Paramètres et fichiers de bureau perdus après mise à jour

Fermé
buttbadger Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - Modifié par buttbadger le 24/12/2015 à 09:37
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 05:34
Bonjour,

J'ai résolu le problème mais j'ai envie de pousser un coup de gueule à Windows 10. Je précise que c'est arrivé sur un Windows 7 100% légal mis à jour sur le 10.

Un soir il a une nouvelle mise à jour qui arrive. Déjà, bizarrement, il refuse de s'éteindre et il a fallu le redémarrer pour l'éteindre et pour que la maj se mette ! Je précise aussi, quand il a redémarré, aucun problème visiblement survenu sur le bureau.

Le lendemain matin, en allumant le PC, les paramètres bureau ont disparus! Fond d'écran windows par défaut, plus d'icônes à part quelques unes (Chrome est là mais plus Firefox par exemple, ni les fichiers qui étaient sur le bureau qui n'étaient pas des raccourcis) ni sur le bureau, ni sur la barre. Après vérification, je vois qu'il a aussi "supprimé" Firefox!!! (le .exe de firefox a disparu de son dossier mais ses autres fichiers sont intacts). Mes recherches sur Google n'ont rien donné (comme d'habitude) à part "restaurer la machine en arrière". Ce que j'ai été contraint de faire. Et qui a marché mais qui va servir à rien puisque Win10 force ses mises à jour. De plus, ça n'a marché qu'à moitié car Firefox ne s'est pas restauré, il a fallu que je le réinstalle!!!! Alors qu'il marchait très bien avant la mise à jour!

Si quelqu'un a une solution autre que la restauration système, je suis preneur. J'ai un autre PC qui va avoir cette mise à jour d'un moment à l'autre. Mais même si ça ne me gène pas tant que ça, je poste ça surtout pour témoigner au cas ou quelqu'un d'autre tombe sur ce cas.

Merci du cadeau, M$! Joyeux noel!

A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 24/12/2015 à 10:09
Bonjour

Avant de passer à la mise à niveau il et toujours conseiller de sauvegarder vos documents photos etc.. Personnel sur une clef USB par exemple un un disque dure externe connexion USB et non sur votre bureau. De débrancher tous vos périphérique USB et pour que ça se passe sans plantage une connexion Ethernet est plus sure. Pour vos moteur de recherche une sauvegarde de vos raccourcis pour vos contacts émail également une sauvegarde. Et le plus important est de désactiver ou désinstaller votre antivirus personnel et autre protection supplémentaire logiciel malware etc. Des logiciels tiers que Windows 10 n'approuve pas trop. Vos logiciel d'installer et même votre Windows sont tous bien à jour. En clair moins de périphérique et logiciel rajouter a votre Windows sauf ceux approuvé par le système Windows comme Office etc.. Une fois toutes ces précautions prise la mise a niveau ce dérouleras sans accrochage.
Et votre coup de gueule n'est pas vraiment justifier car il y a plein d'indication sur le site de windows avant de mettre a niveau il suffit juste de les lires>>https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
7 oct. 2016 à 05:34
Bonjour,

Eh bien, Beber67470, je ne trouve absolument rien sur le sujet dans le lien proposé ! Je viens d'y aller, et de cocher les divers sujets ... AUCUN ne permet de protéger mon arrangement personnel du bureau ! Demain matin, je vais probablement avoir à nouveau une MAj de Windows 10, et je devrai proablement à nouveau réorganiser mon bureau, réinstaller mon antivirus, refaire de Google chrome, mon navigateur par défaut, etc ....

Pour le dire poliment, c'est em... nuyant !
0