A voir également:
- Ralentissement avec 2 eme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
24 déc. 2015 à 08:01
24 déc. 2015 à 08:01
Bonjour.
Quand tu fait des transferts d'un disque a un autre, il faut du temps pour que Windows enregistre les changements.
Maintenant est ce que tu as beaucoup de Go occupé sur ton HDD.
Il faut désactiver tous les logiciels qui se lancent au démarrage.
Quand tu fait des transferts d'un disque a un autre, il faut du temps pour que Windows enregistre les changements.
Maintenant est ce que tu as beaucoup de Go occupé sur ton HDD.
Il faut désactiver tous les logiciels qui se lancent au démarrage.
24 déc. 2015 à 16:47
Pour présiser, les 2 disques sont internes.
J'ai environ 1900 et quelques Go de capacité et mes saves de jeux prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 Go de disponible sur mon hdd.
J'ai consulté plusieurs forums, dont un qui est en anglais, parcontre je suis moins à l'aise. Il paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le hdd en dessous du ssd.
Peut-il régler le lag? et est-ce que ce ralentissement pourrait affecter mon expérience durant les jeux? Personnellement j'aime pas trop jouer là-dedans. J'aimerai essayer votre truc mais d'abord comment je fait pour désactiver les logiciels ? Merci beaucoup.
25 déc. 2015 à 05:53
Ce sont les connexions qui comptes.
Pour désactiver un logiciel au démarrage tu vas dans le Gestionnaire des tâches.
Pour les jeux un SSD ne sert pas a grand chose, il n'intervient que dans le démarrage du jeu,un peu plus rapide, mais faut-il que le jeu soit sur le SSD.
28 déc. 2015 à 00:26
Merci énormément pour les conseils. J'ai semi résolu le problème, c'était un memory leak, un service de Microsoft, service host network qui roulais en arrière plan pour une raison de maintenance du système qui utilisait ma mémoire vive à 94%. J'ai transféré mes sauvegardes sur un disque externe, je présume, ces fichier serai là en attente de gravure. Maintenant mon ram est utilisé à 10% par le meme service host, je ne pourrai dire si c'est revenu comme avant, mon planificateur de tâches n'as pas tant de choses de planifier, je ne pourrai dire si ca reviendra.