Ralentissement avec 2 eme disque dur

Fermé
Mr1000lb - 24 déc. 2015 à 05:02
 Mr1000lb - 28 déc. 2015 à 00:26
Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide, J'ai une tour depuis déjà 1 an que j'ai reçu avec 2 disques durs installés, le principal est un Ssd Samsung de 250G sur lequel Win 8.1 est installer avec tout les mise à jour jusqu'à présent. Mon deuxieme disque est de 2T pour du stockage qui est un Hdd. Tout fonctionnais bien jusqu'a aujourd'hui lorsque j'ai décider de faire un backup de plusieur jeux de Steam que je ne jouait plus beaucoup, j'ai décider de faire cela pour je puisse les réinstaller sans re-download le tout avec les mise à jours etc. Le problème c'est mon ordi prend jusqu à 1min et 30 sec. pour fermer et le boot est long aussi, est-ce que c'est bon ou pas? Et il y a t-il quelque chose je doit faire pour résoudre le problème?
Merci
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 déc. 2015 à 08:01
Bonjour.
Quand tu fait des transferts d'un disque a un autre, il faut du temps pour que Windows enregistre les changements.
Maintenant est ce que tu as beaucoup de Go occupé sur ton HDD.

Il faut désactiver tous les logiciels qui se lancent au démarrage.
0
Bonjour, et merci pour la réponse.
Pour présiser, les 2 disques sont internes.
J'ai environ 1900 et quelques Go de capacité et mes saves de jeux prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 Go de disponible sur mon hdd.
J'ai consulté plusieurs forums, dont un qui est en anglais, parcontre je suis moins à l'aise. Il paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le hdd en dessous du ssd.

Peut-il régler le lag? et est-ce que ce ralentissement pourrait affecter mon expérience durant les jeux? Personnellement j'aime pas trop jouer là-dedans. J'aimerai essayer votre truc mais d'abord comment je fait pour désactiver les logiciels ? Merci beaucoup.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
25 déc. 2015 à 05:53
L'emplacement du SSD n'a pas d'importance s'il est en dessous ou au-dessus du HDD !
Ce sont les connexions qui comptes.
Pour désactiver un logiciel au démarrage tu vas dans le Gestionnaire des tâches.
Pour les jeux un SSD ne sert pas a grand chose, il n'intervient que dans le démarrage du jeu,un peu plus rapide, mais faut-il que le jeu soit sur le SSD.
0
Bonjour Tribun,

Merci énormément pour les conseils. J'ai semi résolu le problème, c'était un memory leak, un service de Microsoft, service host network qui roulais en arrière plan pour une raison de maintenance du système qui utilisait ma mémoire vive à 94%. J'ai transféré mes sauvegardes sur un disque externe, je présume, ces fichier serai là en attente de gravure. Maintenant mon ram est utilisé à 10% par le meme service host, je ne pourrai dire si c'est revenu comme avant, mon planificateur de tâches n'as pas tant de choses de planifier, je ne pourrai dire si ca reviendra.
0