Ecran noir au démarage

antoine.genicot -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis...
lorsque je démare mon ordinateur tout va bien et dés que le chargement du bienvenue etc est fini, un écran noir avec juste le curseur de ma souris.
J'ai cru comprendre que c'étais a cause d'une fausse manipulation avec le explorer.exe et que je devais aller dans le gestinnaire des tâche, lancer une nouvelle tâche explorer.exe.
le problème est que cela me met que ça ne peus pas le lancer et me donne un code d'erreur intitulé 0xc0000022

Merci de prendre attention a ma demande.

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

As-tu la possibilité de lancer ton ordinateur en mode sans échec?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

si vous avez avast désinstaller le en passant par le mode sans échec comme le dit Pierre 1310

pour acceder au mode sans échec
tapoter au démarrage de votre ordi la touche F8 jusqu'a l apparution des options puis choisir mode sans échec

autre solution pour acceder au mode sans échec:

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
Le Pc s'allume alors en mode sans échec et vous demande de "choisir une option"
-Cliquer sur la première "Continuer"
-Entrer sur votre session
-Relâcher SHIFT

0