Problème Malware Discovery App récurrent

Pyd -  
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis plusieurs heures je cherche à supprimer un malware (Ads by Discovery App) récurrent. Avant d'utiliser à peu près tous les logiciels anti-malware que je connaisse, j'avais des pop-ups jusqu'à mon bureau, maintenant, il en reste a priori que sur certaines pages internet (des cadres publicitaires). Facebook et Google fonctionnent ainsi qu'Internet Explorer. Ce n'est que sur Firefox.
Mais donc je ne trouve pas le moyen d'éradiquer ça complètement... Pourtant les logiciels m'indiquent qu'il n'y a plus de menaces...
J'ai essayé Adware, roguekiller, ccleaner, zhp, farbar,...
Vous connaissez une solution radicale ?
(je suis sous Windows 7 64 bits).

Merci !
A voir également:

1 réponse

Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318

Bonjour,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
  • Téléchargez Delfix sur ton bureau à partir l'un des deux liens :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou

Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le Télécharge processus de suppression.
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

2/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: http://upload.sosvirus.net/download/7g17iolo8yqktogkzb01y6l456qp71y16uzazojd
[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek

[*] Puis clique sur le bouton [b]Run Script/b. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : [b]C:\zoek-result.log/b.
[*] Héberge ce rapport sur : SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse

3/
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+

0