Réinitialisation d'un pc sous Windows 7

Fermé
BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 23 déc. 2015 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2015 à 16:10
Bonjour à tous,
Je me demandais si il était possible de réinitialiser un pc à ses paramétrages d'usine (sous Windows 7). Je me suis déjà renseigné sur le site du fabriquant (hp) mais ai remarqué qu'il fallait se munir d'un certain disque, que je ne possède plus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut

Si Windows 7 est le système d'exploitation d'origine tu as mal lu/compris, aucun disque n'est nécessaire pour réinitialiser/réinstaller Windows 7 d'usine.

Tu tapote F11 (chez HP) au démarrage du Pc pour lancer le système de restauration d'usine.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 01:41
Merci beaucoup, ça m'aide déjà bien :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
Modifié par Cesel45 le 24/12/2015 à 01:32
Bonjour

S'il a une partition de restauration : no soucis.

Restaurer sans les DVD de restauration
•Démarrer le pc et tapotez rapidement sur la touche F11 de votre clavier.
•Recovery Manager se lance, appuyez sur Options avancée en bas à gauche.

•Cochez Réinstallation du système et cliquez sur Suivant.

•Deux options s'offrent à vous, vous pouvez sauvegarder vos données avant de restaurer si ce n'est pas déjà fait, sinon cochez Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers.
•Ici, je ne vais décrire que pour réinstaller sans sauvegarder.

Cochez donc Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers et cliquez sur suivant.
•Le processus de restauration démarre, patientez jusqu'à la fin de celui-ci.

L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération.

Merci Google.

 Bonne journée .
Cesel45
0
BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 01:40
merci mais le problème est qu'il n'a pas de partition de restauration. Comment en créer-t-on une?
0
Utilisateur anonyme > BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 01:44
C'est inutile... S'il n'y en a pas il faut le(s) disque(s) d'installation.

Windows 7 est arrivé comment sur ce Pc? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de partition de restauration?
0
BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 16:04
Il a été réparé et l'informaticien qui s'en est chargé a réinstallé un Windows 7 dont certaines fonctionnalités sont manquantes par rapport au Windows 7 original, dont la partition
0
Utilisateur anonyme > BPALMAS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
24 déc. 2015 à 16:10
Et bien ton informaticien n'a plus qu'à te fournir un disque d'installation de Windows 7 vu qu'il n'a pas été fichu d'utiliser la restauration d'usine (comme la plupart le font d'ailleurs, au détriment de leurs clients) que tu activeras avec ta clef, collé sous le Pc en principe.
0