PC très lent, disque à 100%

Atomics13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atomics13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours mon PC est vraiment très très (très très) lent. Par exemple, un clic droit lui prend environ 3 minutes, ouvrir un dossier je dirai 6 ou 7 min voire plus et lancer un programme alors là, ça oscille entre 10 et 30 minutes. Donc évidemment je ne peux absolument rien faire dessus (même déconnectée d'internet). Le disque est tourne à 100% non stop.

A la base, quand je suis passé sous Win10 j'ai senti qu'il ramait un peu plus mais rien d'affolant et c'était il y a plusieurs mois.

J'ai tenté pas mal de choses :
- J'ai désactivé Superfetch
- Lancé plusieurs scan AdwCleaner et MBAM (rien trouvé la plupart du temps)
- Un scan complet avec Avast mais PC clean
- chkdsk c: /f /r mais il est resté bloqué pendant 16h à 14% donc (pas bien) pas d'autre choix que de l'arrêter

Egalement, j'ai remarqué un truc bizarre avec mon antivirus. J'ai toujours eu AVG Free sur mes PC. Et là depuis quelques mois souvent quand je l'ouvrais il était pas content et marquait "pas de composants actifs" un truc du genre (évidemment il prévenait pas et je m'en rendais compte 10 jours après...). Je devais désinstaller et réinstaller le logiciel, bref assez relou !

Comme ça m'a gonflé, j'ai voulu désinstaller AVG pour installer Avast et là, surprise, AVG n'est plus dans les programmes ! Je sais pas où il est passé mais impossible de passer par la désinstallation classique. Pourtant dans mes programmes files, y a encore un dossier AVG mais dedans y a pas l'exe, mais y a plusieurs fichiers en lien avec AVG. J'ai donc installé Avast et supprimé manuellement les derniers fichiers AVG (d'ailleurs certains résistent à cause d'un soit disant programme appelé AVG WatchDog qui les utilise, alors que je n'ai plus AVG sur mon PC...).
Et quand j'ai éteint mon PC et que je l'ai rallumé (ce qui prend globalement 30min...), Avast m'a dit que je n'étais pas protégé, genre qu'il n'était pas actif un truc du genre... -_- (y) bon après il suffit de cliquer sur "réparer tout" mais chiant quand même. Je ne sais même pas si tout ça à un rapport avec mon problème de disque ?

J'ai vu que certaines personnes utilisent ZHPDiag, ça sert à quoi ? Est-ce que ça peut venir de mes drivers s'ils sont pas à jour ? Ou d'un problème avec Windows Defender l'antivirus intégré à Win10?

Aidez-moi svp svp svp :)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour désinstaller complètement AVG, il ya AVG Remover.
  • Télécharger la version 32 bits
  • Télécharger la version 64 bits

Je vous recommande également de désinstaller Avast et de désactiver Windows Defender, car les antivirus ça sert à rien et ça utilise beaucoup trop de puissance.

Pour la question de la sécurité, installez WOT (Web of Trust) sur votre navigateur Internet favori pour éviter de tomber sur des mauvais sites.

Pour revenir à votre problème initial, quand vous allez dans les "détails" du Gestionnaire de Tâches, quel est le processus qui consomme le plus de mémoire ?

Cordialement,
KaKi87.
Si nous avons répondu à toutes vos questions, merci de marquer le fil de discussion comme
étant résolu.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

T'es fou ou quoi?
Il faut garder un antivirus!
0
Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Pas du tout. Moi ça fait 3 ans que je n'utilise pas d'antivirus, juste 3 choses, dans le navigateur :
- uBlock Origin
- HTTPS Everywhere
- Web of Trust.
+ Malwarebytes.

AUCUN PROBLEME.
Aucun processus qui consomme excessivement, tels que les antivirus.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Utilisateur anonyme

Avast ne consomme quasiment rien
0
Atomics13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci kaki87 je vais essayer pour avg déjà par contre je préfère garder l'antivirus haha old school ;) merci !

Quelqu'un pour mon pb de ralentissement et de disque? :)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

On va vérifier
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

0
Atomics13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut ! Merci pour ton aide ;) je voulais te dire que je ne t'ai pas oublié mais mon pc est tellement lent que je n'ai pas encore réussi (j'ai préféré commencé par une sauvegarde des données perso) ! Entre temps j'ai eu un msg disant qu'il y a une erreur sur mon dd et que je dois sauvegarder mes données parce qu'il peut lâcher à tout moment... Pas très rassurant ! En tous ca je vais lancer le eset online ce matin je verrai bien !

Merci :)
0