Nouveau driver et blue screen

klrblz Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
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Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un adaptateur SVGA USB (pour brancher un 2ème écran) , j'ai eu plusieurs fois un écran bleu. Après avoir regardé les forums, j'ai téléchargé le logiciel whocrashed dont voici le rapport:

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On Wed 23/12/2015 13:19:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFFFFFFD20, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800032865EA)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 23/12/2015 10:02:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122315-15693-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)
Bugcheck code: 0xA (0x8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800032B882A)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 21/12/2015 17:25:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122115-15381-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0x0, 0xFFFFFA800B3B6BB0)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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J'ai bien l'impression que c'est ce satané driver installé à partir du CD fourni qui me cause des problèmes. Pouvez-vous me le confirmer? Auriez-vous des conseils à me donner pour corriger le problème?

D'avance merci,

Claire
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Salut,

c'est possible j'ai déjà vu ce problème avec un drivers d'imprimante en cause.

je te conseille de voir si tu n'en trouve pas un autre plus récent sur internet.
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klrblz Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209
 
Bonjour,

Merci pour votre conseil, j'ai déjà testé tous les drivers dispos sur le site du constructeur sans plus d'effet (https://manhattanproducts.eu/?___store=manhattan_eu_en

Je remarque aussi que le blue screen n’apparaît que lorsque j'utilise le logiciel QGIS.

J'ai mis à jour ce logiciel, j'ai toujours le même problème.

Pensez-vous qu'une des options suivantes puisse changer quelque chose:

- Mettre à jour Windows (je suis en 7 actuellement)
- Changer le deuxième écran (mes deux écrans n'ont pas la même résolution, est-ce que ça peut jouer?)

D'avance merci

Claire
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