Comment créer une base de donnée ?
djibiii
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut je me nomme *** je suis nouveau sur ce site et j' aimerai savoir comment creer une base de données en excel . Merci pour votre comprehension
A voir également:
- Comment créer une base de donnée ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
Créer une base de donnée sous excel, c'est comme utiliser un pistolet pour faire un trou dans le mur et une perceuse pour tuer quelqu'un...
Techniquement ça fonctionne, mais c'est pas le bon outil, et ça en met partout.
Techniquement ça fonctionne, mais c'est pas le bon outil, et ça en met partout.
Bonjour
Pour une base de données Excel
Il faut savoir que chaque ligne est une fiche
Et sur cette ligne chaque cellule est une information de cette fiche
Exemple:
ligne 1 les libellés de chaque champ
ligne 2 les informations de la première fiche
colonne A 1 ou autre correspond à la clé de recherche ou index
colonne B le nom
colonne C le prénom
colonne D le numéro de rue
colonne E le complément (bis, ter, ...)
colonne F le nom de la rue
colonne G le code postal
colonne H le nom de la ville
et vous continuez une ligne pour chaque personne
Vous aurez une base de données Adresse de vos client par exemple.
Pour une base de données Excel
Il faut savoir que chaque ligne est une fiche
Et sur cette ligne chaque cellule est une information de cette fiche
Exemple:
ligne 1 les libellés de chaque champ
ligne 2 les informations de la première fiche
colonne A 1 ou autre correspond à la clé de recherche ou index
colonne B le nom
colonne C le prénom
colonne D le numéro de rue
colonne E le complément (bis, ter, ...)
colonne F le nom de la rue
colonne G le code postal
colonne H le nom de la ville
et vous continuez une ligne pour chaque personne
Vous aurez une base de données Adresse de vos client par exemple.