Projet web sur le long terme / besoin d'aide

mathieu -  
 mathieu -
Bonjour,

suite à un premier essai de site web avec wordpress, j'ai décidé de tout reprendre à zéro. mon premier site m'a permis de me faire la main sur le CMS et voir quelles option pouvait s'offrir à moi. j'ai étudié mon projet web depuis plusieurs semaines et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

Je souhaite créer un site web autour de l'univers geek / Jeux vidéos. mon site devra comprendre:

- Une vidéothèque pour les Games Movies (film entiers sur les jeux vidéos. ex Youtube: (TFMovies / Gamemovieland)) et autres vidéos fun j'utiliserais un plugin pour importer les vidéos youtube.

- Une section Blog pour la création d'articles et donner l'actualité du moment avec des sous catégories (différentes plateformes de jeux (ps4 / Xboxone / pc /ect... et actualité multimédia)

- Je me servirais de Buddypress pour créer une communauté sur le site pour que les membres puissent échanger entre eux et créer leur propre réseau d'ami en ligne.

- L'ouverture d'un forum d'entraide lié aux jeux vidéos et à la culture geek.

- L'ajout probable d'un plugin permettant de créer des matchs entre clans (que les membres créeront au préalable). (cf: clanwars plugin... à voir).

J'en suis actuellement ici.

Je cherche un nom de domaine constructif et original et des membres qui souhaiteraient mener à bien ce projet qui me tente depuis des mois.

Si vous avez des conseils à me donner ou si vous souhaitez participer au projet n'hésitez pas à le faire savoir ci-dessous.

Merci d'avance pour vos futures réponses!
A voir également:

1 réponse

anji

Salut,
pour un système d'informations cohérent et une application sur le long terme qui pourra facilement être mise à jour et améliorée il faut faire la conception de la base de données:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Avec un CMS et des extensions vous perdez en qualité, évolution et gagnez en difficulté de maintenance et complexité du programme(ex: comment partager les informations d'un pluggin avec un autre, implanter une fonctionnalité non prévue par le pluggin ..etc).

Un CMS ne pourra être que du moyen ou court terme, en tout cas pour quelque chose au niveau des applications actuelles.
0
anji

On peut commencer par établir le Dictionnaire Des Données(DDD),
là il est pas complet et s'aider des documents qui vont être utilisés(comme les points/stats utilisés dans le jeu)
Il faut penser de façon exhaustive au max à tout ce qui va servir.

media type(jeu, livre, bd, film...)
auteur nom
auteur prenom
auteur date naissance
auteur date deces
auteur pays
auteur description

annee parution media
pays parution media
support de parution media
description membre
note membre
commentaire membre
login(pseudo) membre
mot de passe membre
date naiss membre
ville membre
pays membre

rang membre(pour l'administrateur, modérateur, contributeur...)
0
anji

On voit déjà plusieurs entités:

entite MEMBRE
prenom
nom
date naiss.
mdp
rang

entité MEDIA
nom
type
date parution
identite auteur
description

entité AUTEUR
nom
prenom
date naiss
date deces
pays
description

Autant reccomencer du début au DDD en mettant toutes les infos qui seront nécessaires au Système d'Information.
0
anji

Même avec des modules de CMS ça servira à pas se perdre et se compliquer la tâche.

Merise est assez borné, c'est fait pour avoir une logique qui sera le plus efficace(et éviter au max les soucis :)) et tout le site reposera là dessus. La partie programme en elle même sert à faire les échanges d'informations, si c'est bien organisé elle s'en trouvera simplifiée et efficace.
0
mathieu

je ne vous suis pas trop, je me suis lancé il y a peu de temps et je ne connais pas ce que vous me dites là ^^

J'apprécie wordpress et compte y rester pour le moment. quitte a quitter mon serveur mutualisé pour un serveur dédié...

Je suis chez 1&1 et aucun problème.
0