Comment faire un ghost?

Fermé
karim75 - 22 juin 2003 à 23:58
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 janv. 2007 à 16:33
salut a tous
quelqu'un peut me montre les differentes etapes pour faire une image d'une partition avec ghost en utilisant win 2000pro
merci
A voir également:

9 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 juin 2003 à 01:24
Salut karim,
Sous win 2000 pro, je ne sais pas mais ça doit pas etre bien différent.
D'abord installer Ghost sur ta machine. Ensuite créer, TRES IMPORTANT, la disquette de boot de ghost. Elle pourra te servir en cas de pépin de windows.
Tu lance ghost, même sous windows (il basculera tout seul en mode DOS) et tu suis les étapes. Un conseil: Ghost ne sait pas faire d'image sur le même disque. Ex. si tu as 3 partitions sur un disque et que tu veux faire un ghost d'une partition sur une autre, ça ne marchera pas. Il te faut donc un 2eme disque, même s'il est petit, 1 ou 2 Go.
Il semble que quelqu'un sur CCM, ait fait des images directement sur un CD ???? A voir.
Ce que je te dit là est valable pour le GHOST7, c'est ce que j'ais. Il a l'énorme avantage de pouvoir visualiser le contenu sans restaurer l'image mais directement à partir du fichier.GHO

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire
0
bonjour,
ayant eu un graveur Plextor à une certaine époque, je confirme que je pouvais créer directement mon image Ghost sur CD-R bootable.
voici un petit conseil bien utile que j'ai appliqué dans certaines boites où j'ai travaillé :
1/ installe Windows
2/ mets à jour tous les drivers
3/ crée une première image Ghost (Win + drivers)
4/ installe tous tes softs
5/ crée une seconde image Ghost (Win + drivers + soft)
6/ sauve tes données sur une autre partition
en cas de crash, tu as l'embarras du choix. Dans le cas où l'installation de nouveaux softs pose des problèmes tu n'as qu'à restaurer la première image Ghost. Si c'est une ou plusieurs applications qui fonctionnaient au début mais plus à partir d'un certain moment, tu restaures la seconde image.
Certes, ça prend un temps certain mais le gain est plus qu'appréciable en cas de pépin.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 juin 2003 à 20:56
Salut yves-marie,
Mais comment t'y prenais-tu pour graver directement?
J'ais NERO et un graveur YAMAHA 3200S en SCSI.
Quand on lance ghost7, il n'y a pas d'options pour lui dire de graver sinon que celle de faire l'image sur le lecteur de /graveur CD. C'est peut-etre là qu'il faut destiner l'image pour qu'il lance le logiciel de gravure (mais ça me parait compliqué comme manip)....

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
24 juin 2003 à 13:45
txiki> J'ai toujours ghosté une partition dans une autre sur le meme disque, depuis des années ;-)
0
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
24 juin 2003 à 14:16
moi aussi et meme sous 2000!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
24 juin 2003 à 20:50
Salut à tous,
wax et tiwaz: avec le 7 je n'ais jamais réussi et c'est ce que j'en ais déduis. Mais je vais tester le + vite possible car ça m'interrsse au plus au point. (Mon disque est partitionné en 3, OS, Applis et Datas). + un disque SCSI de 2 Go.
Au fait, vous faites des images avec GHOST7 au moins?
@ + je vous tiens au courant....

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire.
0
Bonjour J'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour graver sur un (ou plusieurs) CD-rom un ghost avec windows2000 et sans néro ? Merci
0
Redo :
Salut a tous le monde ;
concernant votre probléme , je peux vous assurer qu'avec norton 2 ghost 2003 , vous pouvez faire tous , image sur CD , fichier image d'une partition .. ou bien installer via réseau .
pour ce la , installer ghost2003 , un menu doit apparaitre , pour faire une image de votre disque , vous devez avoir soit 2 disques dur ou bien un Graveur , selectionner "sauvgarder" et choisisser votre lecteur soure et destination et que la fête commence .

c'est réussi !!
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
4 janv. 2007 à 16:32
Salut a tous et toutes.

Avec NG 2003, pas besoin de 2 Dd. Un seul suffit, dés lors qu'il est partitionneé.

A+
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
4 janv. 2007 à 16:33
Salut a tous et toutes.

Avec NG 2003, pas besoin de 2 Dd. Un seul suffit, dés lors qu'il est partitionneé.

A+
0