Que'est-ce qu'un debugger ?

Fermé
yabok - 22 juin 2003 à 19:43
Tribale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 19:37
Bonjour,

Un logiciel que j'utilise depuis plusieurs annees "bloque" et je recois ce message d'erreur : "an active debugger has been found, please turn off the debuggerbefore running this program."
qu'est-ce que cela veut dire ? Merci beaucoup !

3 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
22 juin 2003 à 20:01
salut,
un débugger est un programme qui permet de "suivre pas à pas l'exécution de chaque instruction d'un programme pour localiser la source du bug (ou bogue)" (source: Sebsauvage :-)

ton message signifie que le logiciel a trouvé un débugger sur ta machine et qu'il refuse de se lancer à cause de lui.
c'est peut etre une mesure de sécurité pour assurer la confidentialité du code, ou un bug du programme qui voit des débuggers partout...

si tu es le seul a utiliser cete machine (et que tu n'as pas lancer de débugger, sinon ferme le :-), regarde sur le site de l'éditeur du logiciel s'il n'a pas publié de patch concernant cette erreur.

si tu n'est pas seul, renseigne toi si qqun n'a pas installé un débugger qui se lance au démarrage de l'ordi (comme softice).

Lord AsKy
Keep smiling !
0
Merci !

Je vais voir si ça se reproduit...
J'ai redemarré mon ordi, peut-être que...
0
Tribale Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 19:37
salut
j'ai exactement le même message d'erreur suite au telechargement d'un jeux sur internet. Et même après avoir été sur le site des developpeurs de ce jeux...pas de patch et toujours le même message d'erreur. ;-(
Dans le meilleur des cas j'arrive à démarrer le jeux, mais il plante au bout de quelques minutes, et mon windows avec!
(j'utilise Windows XP, sous P4)
Quelqu'un aurait une idée...?
Thx
0