Chute de FPS sur tout les jeux
Fukaah
-
VissErale Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VissErale Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel a vous car cela fais maintenant 2 semaines que mon problème persiste, je m'explique.
Depuis que j'ai mis windows 10 sur mon ordi, j'ai rencontré pas mal de problème, ce qui ma fais changer mon disque dur car , il était mort. J'ai donc décider de quand même essayer de remettre windows 10 sur le nouveau disque dur.. sans grand résultat.
J'ai donc remis windows 7, mais le problème ne venais pas de là.
J'ai penser a l'ancienneté de ma carte graphique qui a 4 ans maintenant, j'ai regarder un peu , les pilotes sont a jours, pas de surchauffe du système.
J'ai passer outre c'est deux idées et je suis passer par les ram, j'ai ressentie quelque "tension" dans mon système, je veux dire par la quelque freeze de temps a autre. Je suis passer de 4go a 8go. Seul truc c'est que j'ai une barette de ram du pc d'origine ( HP pavilion p6-2235efm ) et une autre que j'ai acheter il y a peu de temps une HyperX de Kingstone 4go DDR3-1600 CL9 240.
J'ai regarder un peu au niveau du processeurs j'ai rien vue..
Au niveau du jeu, un exemple sur League of Legends , je fesais du 150fps constant avec tout à fond, et depuis peu , que je sois en faible en élevé, ou de stabilisé mes fps cela ne change rien. De même pour CSS CS:Go, Borderland et même Osu! pour vous dire.
Ma config:
-Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
-Carte mère : Foxconn 2ADA 1.00 (Version du bios: 7.12)
-Barrette Micron Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
-Barrette Kingston de 4 Go
NVIDIA GeForce GTX 650
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III
Je fais appel a vous car cela fais maintenant 2 semaines que mon problème persiste, je m'explique.
Depuis que j'ai mis windows 10 sur mon ordi, j'ai rencontré pas mal de problème, ce qui ma fais changer mon disque dur car , il était mort. J'ai donc décider de quand même essayer de remettre windows 10 sur le nouveau disque dur.. sans grand résultat.
J'ai donc remis windows 7, mais le problème ne venais pas de là.
J'ai penser a l'ancienneté de ma carte graphique qui a 4 ans maintenant, j'ai regarder un peu , les pilotes sont a jours, pas de surchauffe du système.
J'ai passer outre c'est deux idées et je suis passer par les ram, j'ai ressentie quelque "tension" dans mon système, je veux dire par la quelque freeze de temps a autre. Je suis passer de 4go a 8go. Seul truc c'est que j'ai une barette de ram du pc d'origine ( HP pavilion p6-2235efm ) et une autre que j'ai acheter il y a peu de temps une HyperX de Kingstone 4go DDR3-1600 CL9 240.
J'ai regarder un peu au niveau du processeurs j'ai rien vue..
Au niveau du jeu, un exemple sur League of Legends , je fesais du 150fps constant avec tout à fond, et depuis peu , que je sois en faible en élevé, ou de stabilisé mes fps cela ne change rien. De même pour CSS CS:Go, Borderland et même Osu! pour vous dire.
Ma config:
-Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
-Carte mère : Foxconn 2ADA 1.00 (Version du bios: 7.12)
-Barrette Micron Technology de 4 Go
-Barrette Kingston de 4 Go
NVIDIA GeForce GTX 650
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III
A voir également:
- Chute de FPS sur tout les jeux
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sache que le fait de ne pas avoir pu installer Windows 10, n'est pas une grande perte ... bien au contraire surtout pour les jeux,
Maintenant, que tu n'ai pas des barrettes identiques... je ne sais pas si c'est vraiment un problème ( mais bon ... je ne m'y risquerai pas ),
A ta place je changerai vite la RAM d'origine par une autre identique a la nouvelle que tu as acheté.
As-tu un ventirad ?
Ton CPU a peut-être chaud après tout ce temps ( la patte thermique a pu lâcher, ça ce change tout les ans hein )
Le problème c'est que Windows 10 est assez mal .. fini sur BEAUCOUP de points ... donc la suite est mal conçu ( par " la suite " j'entend, pilote. MAJ etc ... )
Sache que le fait de ne pas avoir pu installer Windows 10, n'est pas une grande perte ... bien au contraire surtout pour les jeux,
Maintenant, que tu n'ai pas des barrettes identiques... je ne sais pas si c'est vraiment un problème ( mais bon ... je ne m'y risquerai pas ),
A ta place je changerai vite la RAM d'origine par une autre identique a la nouvelle que tu as acheté.
As-tu un ventirad ?
Ton CPU a peut-être chaud après tout ce temps ( la patte thermique a pu lâcher, ça ce change tout les ans hein )
Le problème c'est que Windows 10 est assez mal .. fini sur BEAUCOUP de points ... donc la suite est mal conçu ( par " la suite " j'entend, pilote. MAJ etc ... )
Je suis d'accord avec toi, pour le fais que Windows 10 c'est vraiment pas top, et mon windows 7 ma bien manquer quand même ^^.
Pour les barettes de ram, je vais voir le plutôt possible et aussi pour changer ma carte graphique qui date de 4ans quand même.
Et justement au niveau du CPU, j'ai vue, comme des petites marque de chauffe entre la pâte thermique et le processeur au niveau du venti. Mais le manque de pâte thermique peut-il vraiment touché aussi globalement le système? (et je vais m'en charger durant la semaine.)
Tiens moi au courant ( c'est Sunji j'ai juste changé de compte )
garde le ;) je suis sous Windows 10 mais dés que Noël est passé et que j'ai un peut de temps je repasse sous windows 7,
Oui et n'oublie pas, la poussières et ton PIRE ennemi !
Il faut la faire au minimum tout les 3 mois, avec une bombe a air sec et un aspi a coté pour aspirer ce qu'il s'en échappe ( JAMAIS de coup d'aspiro dans l'ordi ) et attention a ne pas faire tourner les ventilateurs avec l'air de la bombes a air sec, bloques les avec ton doigt ou autre mais il faut éviter de les faire tourner manuellement,
Si j'ai un ... conseil a te donner sur la patte thermique prend celle ci qui est top :
- Noctua NT-H1
Bon courage pour la suite ;) !
Et bah voila ! super ca !
Viss' ;)