Oubli mot de passe pour une connexion wifi

Fermé
Attila - 22 déc. 2015 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2015 à 21:41
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à internet car j'ai oublié le code confidentiel pour déverrouiller l'appareil pour me connecter à mon réseau.. Quelle est la procédure pour me connecter et retrouver mon mot de passe wifi?

Merci de vos réponses..

2 réponses

unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
22 déc. 2015 à 20:36
Salut,
Je n'ai pas bien compris ton problème, quel code as-tu oublié ? Celui pour déverrouiller ton appareil ou celui pour te connecter à ton réseau Wifi ?
Noam
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 20:38
Ah, plus rapide ^^
0
Celui pour me connecter au réseau wifi...
0
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
22 déc. 2015 à 20:50
Il te suffit d'accéder aux paramètres de ta box et de trouver les paramètres pour changer le mot de passe. Si tu ne l'as pas changé, il est souvent écrit derrière ta box.
Noam
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 20:37
Bonjour,

J'ai pas compris : vous avez oublié le mot de passe de l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à votre wifi, ou vous avez oublié le mot de passe de la wifi ?

Si c'est pour le mot de passe de l'appareil, ben pour Windows 10 si vous aviez un compte Microsoft vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis là, si c'est pour Android il existe différentes procédures.

https://www.phonandroid.com/debloquer-ecran-de-verrouillage-smartphone-android.html

https://www.commentcamarche.net/faq/32163-mobile-android-bloque-schema-de-deverrouillage-oublie

Pour d'autres appareils, je ne peux rien faire pour vous car cela est en rapport avec des manipulations potentiellement illégales.

Si c'est le mot de passe de la wifi, connectez-vous à votre routeur/modem avec un PC via ethernet et accédez au panneau d'administration de celui-ci pour changer le mot de passe. En revanche, si le code n'a jamais changé, il est écrit en dessous de l'appareil.

Cordialement,
KaKi87.
0
Merci de la réponse donc le mieux c'est de tout ré initialiser pour retrouver mon mot de passe?
0
Utilisateur anonyme > Attila
22 déc. 2015 à 20:50
Réinitialiser ? Si vous faites cela, alors le code wifi sera celui sous le routeur, mais vous pouvez aussi aller dans le panneau d'administration et modifier le mot de passe.
0
Merci de vos réponses....
Comment fait-on pour aller dans le panneau d'administration? C'est quoi la démarche ?
0
Utilisateur anonyme > Attila
22 déc. 2015 à 21:41
Etant connecté à votre routeur par câble Ethernet, ouvrez votre navigateur Internet et accédez à la page suivante : http://192.168.1.1/

Vous arriverez donc sur la page d'administration de votre routeur.
Une fois là, vous trouverez un onglet "wifi" ou "wireless" en anglais dans lequel vous pourrez modifier la clé de sécurité de la wifi.

NOTE : il est possible que l'accès à la page d'administation nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous devez connaitre, ou alors que vous appuyez sur un bouton sur votre routeur.

Cordialement,
KaKi87.
0