Pc qui chauffe !

ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre -  
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre -
Je vien d'acheter le MOBA MK2 payer 599 € de chez matériel.net et je trouve que la carte graphique chauffe beaucoup par exemple quand je lance unturned 5 minute après la carte graphique est à 72C.
Et sur speedfan les températures sur le bureau sont :
-Système 0C
-CPU 128C
-AUXTIN0 31 C
-AUXTIN1 118C
-AUXTIN2 112C
-AUXTIN3 34C
-HD0 27C
Temp 1 30C

Je m'inquiète un peu j'aurais voulue savoir ci c'était normal merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Outre le fait que ce pc soit une vraie arnaque (PC de jeu... qui est loin de l'être au vu de sa configuration), les valeurs me semblent anormales.

Tu as essayé avec HWMONITOR ou Core temp?

Quelles sont les valeurs données par ceux-ci?

C'est un boîtier connu pour poser des soucis de ventilations mais à cette température le système devrait se mettre en sûreté thermique... je parle bien au conditionnel mais ça pourrait ne pas être le cas et le matériel pourrait effectivement être aussi chaud.

Si les températures sont identiques sur tout les logiciels... vaudrait mieux vérifier que le ventirad est bien présent et surtout bien fixé.

1
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16

J'ai vérifier Sur le bios j'ai 56C
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre

Le bios m'importe peu.

Je t'ai cité deux autres logiciels de référence.. quelle température ils indiquent ?
0
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il y a écrit sur core Temp :
Tj. Max 100C
Power : 2.1 Watts
Core #0 37C
Core #1 35C
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre

Et HWMONITOR ?

Ça permettra de voir si des valeurs concordent (ou pas), parmis les différents logiciels que tu utilises et possède.
0
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hwmonitor ne veut pas se lancer mais la sa te semble normal ce que je vien de te montrer juste avant ?
0
unpeudetout Messages postés 112 Statut Membre 35

Non ce n'est absolument pas normal. Je te conseille de ne plus allumer ton appareil sinon tout va cramer.
Ouvre-le et nettoie le ventilateur dépoussière entièrement ton ordinateur.
Noam
-1
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16

Bah les températures de speedfan son peut être erronée et le pc est neuf si il serais à 128C Il serais déjà arrêter je pense
0

As-tu l'impression qu'il chauffe ? Qu'il est chaud ?
0
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16 > unpeudetout Messages postés 112 Statut Membre

Non pas trop !
0

Eh ben ne t'inquiète pas trop, ça devrait aller.
Nettoie quand même ton ventilateur par précaution.
Noam
0
ProjetXPRO92 Messages postés 79 Statut Membre 16 > unpeudetout Messages postés 112 Statut Membre

Et pour la carte graphique tu as une idée ?
0