Problème de lancement de jeux diverses steam

Fermé
TBaldPhantom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par TBaldPhantom le 22/12/2015 à 20:06
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 23 déc. 2015 à 19:17
Bonjour,

J'ai depuis une très récente mise à jour de windows 10 l’incapacité de lancer certains jeux comme Rocket league ou en les Saints Row 3 et 4. J'ai un ami à qui ça le fait aussi alors qu'on allait enfin commencer la coop qui marchait très bien avant cette mise à jour.
Alors je me demande si ce n'est pas un problème avec les mise à jour de DirectX. Sur Saints Row je sais que ça peu tourner avec DirectX 9, 10 et 11 et quand j'ai vérifié sur mon panneau de configuration Nvidia j'ai vu que j'étais au DirectX 12. Cela viendrait-il de là ou serait-ce un tout autre problème ?
A voir également:

1 réponse

dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
Modifié par dauphin20217 le 23/12/2015 à 19:21
Tout dépend quel est votre problème ... s'il, s'agit d'un jeu plutôt ancien qui ne se lance plus, du genre on clique sur son icone, petit rond qui tourne quelques secondes puis la fenêtre de lancement se ferme ...
j'ai eu récemment ce problème avec tous mes anciens jeux, d'avant 2007 environ.
J'avais aussi soupçonné DirectX, mais non.
Je suis sous W7 x64, et il s'agissait d'une mise à jour récemment installée qu'il m'a suffit de désinstaller... mais cela sous W7.
Aucune idée pour W10 mais ce pourrait aussi être le même problème.
Difficulté, sous W10 les mises à jour on très certainement des n° différents.
Pour moi, il s'agissait de la KB3035583.
Difficulté de taille, il faut pour chaque mise à jour aller sur Microsoft pour voir la description de ce qu'elle fait ! Dans mon cas, ils précisaient effectivement que mon probleme pouvait se produire sur les jeux anciens.
C'est une piste.
Bonne chance.
0