Edge, Courrier, Calendrier, Windows Store perdus !!!!

Fermé
amateur69 - 22 déc. 2015 à 19:21
 amateur69 - 25 déc. 2015 à 19:30
Bonjour,

Après avoir installer Windows 10 sur mon pc (ex Windows 7), j'ai perdu petit à petit Edge, puis Windows Store, puis Calendrier, puis Courrier.....Je me demande si ça va continuer.... J'ai tout essayé pour les remettre en route en trainant sur les forums...rien n'y fait...et je ne veux pas réinitialiser windows car j'ai beaucoup de logiciels installés dont je n'ai pas plus les clés d'activation ou les CD car beaucoup ont été téléchargés...

Je suis preneur de la solution ....qui marche...

A voir également:

5 réponses

Hélas en réponse à la commande proposée j'ai en rouge :

Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'acces
C:\WINDOWS\WinStore\AppxManifest.XML, car il n'existe pas.
Au caractère Ligne :1 :1
+ Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\Win...

+ 2 à 3 lignes
1
pistouri Messages postés 18648 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
22 déc. 2015 à 20:27
0
Merci beaucoup de votre solution si rapide : je n'avais pas encore trouvé cette tentative de résolution mais pour moi si tout c'est bien passé jusqu'à WSReset.exe j'ai eu à ce niveau un message d'erreur

" Windows ne trouve pas 'ms-windows-store:PurgeCaches'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer."

et malheureusement ça ne va pas plus loin et Windows Store ne s'ouvre donc pas et je ne vois pas comment lui donner "le nom correct"...Si vous avez encore une idée...je suis preneur....
0
pistouri Messages postés 18648 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
23 déc. 2015 à 16:35
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
taper:

del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json

puis entrer touche clavier
essayer avec ou sans redémarrer windows
0
Merci de vos efforts méritoires : mais j'ai en réponse : Impossible de trouver C:\Users\Jacques\AppData\Local\Package\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
0
pistouri Messages postés 18648 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
23 déc. 2015 à 16:38
copier coller la ligne dans invite de commande (admin)

del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18648 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 8 432
24 déc. 2015 à 16:02
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:

Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.

Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):

Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
0