Edge, Courrier, Calendrier, Windows Store perdus !!!!
amateur69
-
amateur69 -
amateur69 -
Bonjour,
Après avoir installer Windows 10 sur mon pc (ex Windows 7), j'ai perdu petit à petit Edge, puis Windows Store, puis Calendrier, puis Courrier.....Je me demande si ça va continuer.... J'ai tout essayé pour les remettre en route en trainant sur les forums...rien n'y fait...et je ne veux pas réinitialiser windows car j'ai beaucoup de logiciels installés dont je n'ai pas plus les clés d'activation ou les CD car beaucoup ont été téléchargés...
Je suis preneur de la solution ....qui marche...
Après avoir installer Windows 10 sur mon pc (ex Windows 7), j'ai perdu petit à petit Edge, puis Windows Store, puis Calendrier, puis Courrier.....Je me demande si ça va continuer.... J'ai tout essayé pour les remettre en route en trainant sur les forums...rien n'y fait...et je ne veux pas réinitialiser windows car j'ai beaucoup de logiciels installés dont je n'ai pas plus les clés d'activation ou les CD car beaucoup ont été téléchargés...
Je suis preneur de la solution ....qui marche...
A voir également:
- Pour plus d’informations sur courrier, consultez le windows store.
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Hélas en réponse à la commande proposée j'ai en rouge :
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'acces
C:\WINDOWS\WinStore\AppxManifest.XML, car il n'existe pas.
Au caractère Ligne :1 :1
+ Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\Win...
+ 2 à 3 lignes
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'acces
C:\WINDOWS\WinStore\AppxManifest.XML, car il n'existe pas.
Au caractère Ligne :1 :1
+ Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\Win...
+ 2 à 3 lignes
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Merci beaucoup de votre solution si rapide : je n'avais pas encore trouvé cette tentative de résolution mais pour moi si tout c'est bien passé jusqu'à WSReset.exe j'ai eu à ce niveau un message d'erreur
" Windows ne trouve pas 'ms-windows-store:PurgeCaches'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer."
et malheureusement ça ne va pas plus loin et Windows Store ne s'ouvre donc pas et je ne vois pas comment lui donner "le nom correct"...Si vous avez encore une idée...je suis preneur....
" Windows ne trouve pas 'ms-windows-store:PurgeCaches'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer."
et malheureusement ça ne va pas plus loin et Windows Store ne s'ouvre donc pas et je ne vois pas comment lui donner "le nom correct"...Si vous avez encore une idée...je suis preneur....
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
taper:
del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
puis entrer touche clavier
essayer avec ou sans redémarrer windows
invité de commande (admin)
taper:
del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
puis entrer touche clavier
essayer avec ou sans redémarrer windows
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
copier coller la ligne dans invite de commande (admin)
del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState\*.json
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Essayez de ré-enregistrer l'application du Store:
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.
Ouvrez une invite de commande en mode Admin en faisant un clic-droit sur le bouton Démarrer en bas à gauche, puis en choisissant "Invite de commande (admin)"
La fenêtre Invite de commande (admin) apparaît. Copiez et collez avec un clic-droit la commande suivante :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.XML
Un message doit brièvement apparaître sur fond vert puis disparaître : Deployment operation...
Redémarrez l'ordinateur. Essayez à nouveau de lancer le Windows store.
Exécutez l'utilitaire Vérificateur des fichiers système Windows (SFC) avec le commutateur /SCANNOW (sfc /scannow):
Appuyez sur les deux touches Windows Image + X.
Cliquez sur Invite de commande (admin).
Tapez SFC /SCANNOW patientez le temps que ça termine.