Problème de démarrage

Nath -  
 Nath -
Bonjour,
Mon portable marque: NTLDR manque
Pressez une touche pour redémmarrer.
Que lui arrive t-il?
Merci pour vos réponses.
Nath

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

ntldr boot ini ntdetect manquant
0
lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

ntldr boot ini ntdetect manquant
tu peux regarder ca si tu veux
bien a toi

lecristal
0
mandrake42 Messages postés 12 Statut Membre

Slt
Le "mode d'emploi" donné par lecristal est très bien mais....
La plupart du temps, la console n'est pas installée, les portables n'ont plus de lecteur de disquettes et enfin ils sont fournis avec un cd de restauration et non d'installation d'Xp. Conclusion, il va falloir trouver autre chose. Par exemple, pour commencer tenter de trouver dans l'entourage un vrai cd Xp pro ou family pour démarrer le mode console/récupération.
0
Nath

Merci pour vos réponses, mais le problème c'est que même en mettant le cd de reinstallation, il ne démarre pas, il reste bloquer. Je ne peux même pas aller dans le bios.
Nath
0

Pour démarrer sur le cd, après la mise sous tension, essaie d'appuyer sur la touche C (marche sur toshiba) et tiens moi au courant.
0

RE..

Pour l'accès au bios, cela doit être possible mais cela dépend des marques. Tu peux tenter le coup avec F2 ou Ctrl Ech.
Bon courage.
0
Nath > mandrake42 Messages postés 12 Statut Membre

Merci, pour tes solutions mais cela ne marche pas, je vais essayer de formater en mettant mon disque dur sur un autre portable
A plus
Nath
0
mandrake42 Messages postés 12 Statut Membre > mandrake42 Messages postés 12 Statut Membre

Si ce n'est pas trop tard.... ai lieu de formater le disque, si tu peux le brancher sur un autre ordi avec un boitier usb par exemple, il suffirait peut être de recopier les fichier manquants à parir d'une machine saine : ntldr, NTDETECT.COM, MSDOS.SYS, IO.SYS, et éventuellement boot.ini.

++
0
Nath > mandrake42 Messages postés 12 Statut Membre

Trop tard, maintenant il me marque: Disq.système non valide
Erreued'E/S
Remplacez-le et enfoncez une touche
Je pense que mon lecteur ne reconnait plus mon cd window XP
0