Home cinéma SAMSUNG

Helpme1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a peu une TV SUHD incurvée, série 8, 48 pouces ainsi que le home cinéma SAMSUNG aussi, Blu-ray 3D/DVD home entertainment System.
J'ai réussi à connecter les deux appareils enssemble et je reçois le son de la part des deux enceintes principales, du caisson de basse et du petit haut-parleur.
Cependant les deux enceintes d'ambiance (ou surround) droite et gauche, reliées par un cable a une petite boite mais pas au reste des enceintes ne produisent pas de son.
Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi et pourrait m'aider? Ou bien même m'orienter un peu?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Bonsoir, ces deux enceintes ne produisent leur effet d'ambiance que si un signal 5.1 parvient à l'ampli ou lorsque le home est configuré en " virtual surround " pour simuler un effet surround à partir d'un signal stéréo.
0
Helpme1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de votre réponse si rapide!
J'ai activé le "virtual surround" et pourtant ça ne change pas?
Aussi qu'est ce qu'un signal 5.1?
Merci :)
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Les connexions des différentes enceintes sont elles correctes ?
Pour le 5.1 :
1=canal gauche
2= canal central
3= canal droit
4&5 = canaux arrières
.1 = sub woofer
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

En fait, les deux enceintes arrières (surround) fonctionnent avec un système sans fil, le boîtier auquel sont reliées ces 2 enceintes est un récepteur, il doit donc y avoir un émetteur.

Si c'est comme chez Sony, il y a également un tout petit " boîtier " (l'émetteur) a insérer à l'arrière du home-cinéma.

Ce n'est là qu'une suggestion, il est possible que chez Samsung le système émetteur soit carrément intégré et il n'y aurait rien a faire d'autre.

Mais dans ce cas, ou il s'agit d'un paramétrage quelconque à effectuer ou alors le système émetteur a un défaut de fabrication et ne fonctionne pas du tout.

Afin de pouvoir vérifier cela, il serait utile de nous communiquer le modèles exact du home-cinéma.

Cdlt et bonne nuit ;-)
0