Carte graphique incompatible avec xp ?

archicoolaurel Messages postés 16 Statut Membre -  
 Francois -
Salut c archicoolaurel , merci pour vos precedentes reponses , je me repete un peu a chaque fois mais c vraiment sympa de prendre le temps de repondre .
Bon .en fait j ai une carte graphique ATI radeon 7000 32 Mo que j avais acheté alors que j'étais sous windows Me et maintenant que je viens d 'installer XP je voulais savoir si c'était possible de la remettre (en effet impossible d'installer XP avec la carte connectée).
En vous remerciant.
A voir également:

11 réponses

zagor5 Messages postés 187 Statut Membre 32
 
Salut!
Normalement cette carte doit être compatible avec WinXP vu qu'il existe un driver XP pour la Radeon 7000 sur le site d'ATI.
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133
 
Bonjour,

Je n'utilise que des ATI (ou Hercules en ce moment à base d'ATI) et la gestion des drivers ATI m'énerve (d'aucun diront que c'est impossible vu que je ne m'énerve jamais).

Il te faut impérativement désinstaller le pilote précédent (c'est à dire passer en pilote standard vga de Microsoft Windows), rebooter puis, ensuite, installer le nouveau pilote.

Terdef
0
archicoolaurel
 
ok merci a vous ca a marché
0
pollux
 
Merci terdef, je comprends pourquoi, quand je faisais une "mise à jour" des drivers ati pour ma 7500, je me retrouvais avec le message :

GRAVE: O display error.

Enfin je vais remedier a ca en enlevant tous les drivers precedement installer.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced
 
Ben moi j'ai un probleme avec ma carte ati radeon 7000 (3d prophet) et je suis sous xp : precision: quand j'instale les drivers de la carte, l'instalation se termine avant la fin (il me demande meme pas de rebooter) et de plus quand je redemare (sans qu'il me le demande) il me dit erreur d'initialisation des pilotes. Et quand je vais dans le gestionnaire de peripherique , il n'y a que les drviers de windows xp et il veut pas accepter les drivers de la carte(meme en utilisant larecherhce du meileur pilote). voila ce qui fait que j'ai les boules. De plus j'ai pas mal de jeux assez(pas enorment mais quand meme) recent qui ne fonctionne pas : quand je les lance sa me met toujours des messages d'erreurs du genre erreur dans l'initialisation de ....draw ...3d des trucs comme sa. voila alors comment faire?
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133
 
Bonjour,
Les pilotes ATI s'installe avec la procédure d'installation ATI. Ce ne sont pas des pilottes que l'on copie et que Windows trouvera comme ça. Il faut passer par l'install d'ATI.

Terdef
0
benjamin novice en carte ATI
 
salut à tous, comment désinstaller le pilote précédent (c'est à dire passer en pilote standard vga de Microsoft Windows)

merci d'avance
0
Anhinga Messages postés 95 Statut Membre 3
 
Bonsoir Benjamin,

Il te suffit normalement de passer par le panneau de configuration et ajout ou suppression de programme.
Une autre méthode, si tu as XP, est de passer par le disque local et de sélectionner le dossier Ati, de lancer l'uninstall qui est compris dans l'un des sous répertoire des pilotes Catalyst.

En espérant avoir été assez clair.

; )

La vie est trop courte pour la gâcher !
0
fabrice
 
Bonjour à tous.

Je suis passe de Win98 à WinXP et je rencontre des probleme avec ma carte graphique (3D prophet 4000/4500XT).
En effet certain programmes ne se lancent pas et "plante" mon pc.
Apres je recois un message d'erreur qui me dit que ma carte provoque une instabilité dans mon systeme,mais je ne trouve pas de pilote recent pour ma carte car la version que j'ai n'est visiblement pas compatible avec XP.
Dois je changer de carte.
Merci .
0
François
 
salut,j'ai moi aussi une carte ati radeon a7000 sur windows xp v.2
mon ordi plante tout le temps tout seul en milieu d'appli, et sans "mouliner".
ca peut avoir un lien ? si oui kel driver je dois telecharger sur leur site ?
merci !
0
toto
 
j'ai xp et une radeon7000. Impossible de lire une vidéo: mon ordi plante et m'oblige à rebooter.
0
Francois
 
il paraitqu'il existe un driver a telecharger sur le site asus mais parmi tous les drivers, je ne sais pas lequel il faut downloader...
0