Mes fichiers sont en raccourci sur mes clés USB
Résolu
manu3553
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC (une tour) avec XP, et aujourd'hui, je n'arrive pas à mettre un PDF sur une clé USB neuve, il devient systématiquement un raccourci.
J'ai essayé avec une autre clé mais c'est pareil et aussi sur un autre pc (portable hp avec windows-8-1)
J'ai vu plein de post avec usb fix... mais je n'y arrive pas.
C'est un dossier hyper important que je dois rendre cette année donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
Merci d'avance
j'ai un PC (une tour) avec XP, et aujourd'hui, je n'arrive pas à mettre un PDF sur une clé USB neuve, il devient systématiquement un raccourci.
J'ai essayé avec une autre clé mais c'est pareil et aussi sur un autre pc (portable hp avec windows-8-1)
J'ai vu plein de post avec usb fix... mais je n'y arrive pas.
C'est un dossier hyper important que je dois rendre cette année donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.
Merci d'avance
A voir également:
- Mes fichiers sont en raccourci sur mes clés USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
9 réponses
Bonjour,
Regarde un peu en dessous de cette page, 3 sujets qui sont exactement ce qui t'arrivent sont résolus ;)
a +
Regarde un peu en dessous de cette page, 3 sujets qui sont exactement ce qui t'arrivent sont résolus ;)
a +
Pierre1310,
j'ai réussi a télécharger usbfix sur le pc portable car je n'y arrivais pas sur ma tour.
J'ai lancé le logiciel, j'ai un rapport...
Ensuite j'ai cliqué sur vacciner mais j'ai tjrs le même problème.
Je pars acheter une nouvelle clé et je vais le faire chez un copain.
Merci pour ton aide
j'ai réussi a télécharger usbfix sur le pc portable car je n'y arrivais pas sur ma tour.
J'ai lancé le logiciel, j'ai un rapport...
Ensuite j'ai cliqué sur vacciner mais j'ai tjrs le même problème.
Je pars acheter une nouvelle clé et je vais le faire chez un copain.
Merci pour ton aide
Vérifie bien que tu extrait pas que le raccourci , car l'onglet de lancements (Laucher) et relier a un autre raccourci qui celui ci ouvre vos fichier, installer directement vos programmes sur la clef USB si rien ne marche.
Bonjour
J'avoue ne pas comprendre ce que tu demandes, je ne suis pas assez calé dans le domaine.
j'ai racheté une clé et j'ai mis mon dossier à l'intérieur via un autre PC et c'est bon.
Maintenant, sur le PC portable et sur ma tour, ça ne me fait que des raccourcis, c'est bizarre
J'avoue ne pas comprendre ce que tu demandes, je ne suis pas assez calé dans le domaine.
j'ai racheté une clé et j'ai mis mon dossier à l'intérieur via un autre PC et c'est bon.
Maintenant, sur le PC portable et sur ma tour, ça ne me fait que des raccourcis, c'est bizarre
Dans ce cas la , sa pourrait simplement venir d'une incompatibilité entre votre clef U.S.B et votre prise USB ou tout simplement un produit défaillant , essaie avec simplement une autre clef USB sur ton pc et si cela ne marche pas , peut être que ta prise a eu une ou a rencontrée une eurreur ou un bug système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
suis cette procédure https://www.supprimer-virus.com/supprimer-virus-raccourcis-usb/
--
suis cette procédure https://www.supprimer-virus.com/supprimer-virus-raccourcis-usb/
--
Bonjour, tous les PC à la maison sont infectés car toutes les clés USB de ma fille sont en raccourci sur son PC
Le rapport USBFix est un rapport de recherche.
Tu as fait nettoyer/supprimer ? car sinon rien n'a été nettoyé.
Voir tutorial USBFix.
Il te faudra nettoyer chacune des clefs comme cela est expliqué dans le tuto.
Tu as fait nettoyer/supprimer ? car sinon rien n'a été nettoyé.
Voir tutorial USBFix.
Il te faudra nettoyer chacune des clefs comme cela est expliqué dans le tuto.
Pour inspecter l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.