Recherche de sites/base de données
Mayot35
Messages postés
631
Statut
Membre
-
neonz Messages postés 367 Statut Membre -
neonz Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un devoir, j'utilise la base de données BANATIC (nom des EPCI, coordonnées etc). Je voulais savoir s'il existait une base de données similaire, gratuite (car j'en ai trouvé des payantes) sur les communes françaises (nom de la commune, coordonnées de la mairie, nom du maire). Il existe des site qui proposent ces infos gratuitement mais commune par commune (pas pratique pour enrichir une base de données logicielle).
Je peux apporter des précisions si besoin sur le problème :)
Merci pour votre aide :)
Dans le cadre d'un devoir, j'utilise la base de données BANATIC (nom des EPCI, coordonnées etc). Je voulais savoir s'il existait une base de données similaire, gratuite (car j'en ai trouvé des payantes) sur les communes françaises (nom de la commune, coordonnées de la mairie, nom du maire). Il existe des site qui proposent ces infos gratuitement mais commune par commune (pas pratique pour enrichir une base de données logicielle).
Je peux apporter des précisions si besoin sur le problème :)
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Recherche de sites/base de données
- Fuite données maif - Guide
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Base de registre - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
Sur le site de l'INSEE les données ont été transférées dans leur service SIRENE du coup c'est payant (et extrêmement cher +1.500€). Les autres sites c'est environ 300-500€ selon ce que l'on demande et ce dont j'ai besoin.
Et puis vu que c'est accessible en gratuit je vois pas en quoi cela pose un problème de proposer les informations sous forme d'un fichier unique.
Bref, j'ai déjà obtenu une partie mais sous forme de base de données XML séparées par mairie (mais il manque les infos sur les maires)
Voici le lien de la source:
http://lecomarquage.service-public.fr/donnees_locales_v2/all_latest.tar.bz2
Je n'arrive pas à les compiler massivement dans excel par contre :/