A voir également:
- Acer 7110 Reinstaller Windows XP media center
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
3 réponses
Delaclya
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
22
23 juil. 2007 à 16:08
23 juil. 2007 à 16:08
Bonjour
Le plus simple est de démarrer sur le CDROM d'installation
Puis à un moment, il demande ou l'on doit installer le système
Choisir un nouveau répertoire, appelé WindowsXP par exemple
finir l'installation
Au 1er démarrage supprimer les répertoires ou les 2 autres systemes sont installés
Amicalement
Delaclya
Le plus simple est de démarrer sur le CDROM d'installation
Puis à un moment, il demande ou l'on doit installer le système
Choisir un nouveau répertoire, appelé WindowsXP par exemple
finir l'installation
Au 1er démarrage supprimer les répertoires ou les 2 autres systemes sont installés
Amicalement
Delaclya
Je voudrais bien mais il ne me donne pas cette option. En fait tout vas automatiquement la seule option que j'ai c'est "continuer" ou "stop".
Ce qui est marrent c'est qu'actuellement si je demarre normalement j'ai le XP media en néerlandais et si au demarrage je pousse sur alt+F10 j'ai le XP home.
PS je n'ai aps achet&é ce PC c'est acer Belgium qui me l'a envoyé en sustitution de mon 1694 qui avait "rendu l'âme"
Ce qui est marrent c'est qu'actuellement si je demarre normalement j'ai le XP media en néerlandais et si au demarrage je pousse sur alt+F10 j'ai le XP home.
PS je n'ai aps achet&é ce PC c'est acer Belgium qui me l'a envoyé en sustitution de mon 1694 qui avait "rendu l'âme"
Delaclya
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
22
23 juil. 2007 à 16:28
23 juil. 2007 à 16:28
Bonjour
Normalement sur les systemes Originaux Windows , on peut choisir son répertoire d'installation, maintenant les contructeurs customises les installations et ce n'est pas plus facile pour autant j'en conviens.
Dans ton cas si tu ne peux pas donner le nom d'un nouveau répertoire, autant continuer, si il demande l'effacement de la partition répondre oui.
Si il réinstalle un système sur un autre il y a de forte chance pour que la machine soit instable
Si tout ce qui a au dessus ne fonctionne pas, la derniere possibilité est de reformatter.
Pour cela pendant l'écran noir appuyer sur F8 , choisir ligne de commande et reformatter le disque.
Puis rebooter sur le cdrom pour lancer une nouvelle installation
Amicalement
Delaclya
Normalement sur les systemes Originaux Windows , on peut choisir son répertoire d'installation, maintenant les contructeurs customises les installations et ce n'est pas plus facile pour autant j'en conviens.
Dans ton cas si tu ne peux pas donner le nom d'un nouveau répertoire, autant continuer, si il demande l'effacement de la partition répondre oui.
Si il réinstalle un système sur un autre il y a de forte chance pour que la machine soit instable
Si tout ce qui a au dessus ne fonctionne pas, la derniere possibilité est de reformatter.
Pour cela pendant l'écran noir appuyer sur F8 , choisir ligne de commande et reformatter le disque.
Puis rebooter sur le cdrom pour lancer une nouvelle installation
Amicalement
Delaclya
merci c'est à devenir fou;
Mintenat que j'essaye de mettre le nouveau DVD envoyé par acer il me dit que ça va pas; Il commemce et du moment ou il arrive à l'ecran où il devrait demarrer il dit qu'il y a erreur. Le XP home en anglais fonctionne a la perfection le seul problème c'est que la machine ne demarre pas sur lui mais sur le XP media en néerlanais. Pour avoir le XP home il faut pousser sur alt+F10. Aurit il un moyen de regler ça pour que la mahine demarre automatiquement sur le XP home?
Merci
Mintenat que j'essaye de mettre le nouveau DVD envoyé par acer il me dit que ça va pas; Il commemce et du moment ou il arrive à l'ecran où il devrait demarrer il dit qu'il y a erreur. Le XP home en anglais fonctionne a la perfection le seul problème c'est que la machine ne demarre pas sur lui mais sur le XP media en néerlanais. Pour avoir le XP home il faut pousser sur alt+F10. Aurit il un moyen de regler ça pour que la mahine demarre automatiquement sur le XP home?
Merci
Delaclya
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
22
23 juil. 2007 à 19:06
23 juil. 2007 à 19:06
Bonsoir
Pour choisir sur quel systeme démarrer :
- Clic DROIT sur poste de travail
- Choisir Propriété
- Clic Gauche sur l'onglet Avancé
- Dans la partie : Démarrage et Récupération
- Clic Gauche sur le bouton Paramètre
Dans la partie système d'exploitation par défaut tu peux choisir sur lequel démarrer
Amicalement
Delaclya
Pour choisir sur quel systeme démarrer :
- Clic DROIT sur poste de travail
- Choisir Propriété
- Clic Gauche sur l'onglet Avancé
- Dans la partie : Démarrage et Récupération
- Clic Gauche sur le bouton Paramètre
Dans la partie système d'exploitation par défaut tu peux choisir sur lequel démarrer
Amicalement
Delaclya
Bonjour,
je reviens a la charge. ceci est le pire des cauchemars.
En fait le XP media est sur la partition 2 et le bon (le XP home) sur la 1.
Can je demarre je tombe toujours sur la 2 et je ne pas le choix sauf si je fais alt+F10 et dans ce cas il demarre sur le 2.
Je voudrais completement effacer le tout et reinstaller proprement le XP home. Est ce possible? Si oui comment faire car si je fais gerer sur le poste de travail la configuration est ifferente si je suis sur XP media ou sur XP home et de plus il ne me laisser pas formater.
Il y til un moyer de tout reformater et reinstaller le tout à nouveau?
Quelle journée comme ça depuis 16h00 vive ACER
je reviens a la charge. ceci est le pire des cauchemars.
En fait le XP media est sur la partition 2 et le bon (le XP home) sur la 1.
Can je demarre je tombe toujours sur la 2 et je ne pas le choix sauf si je fais alt+F10 et dans ce cas il demarre sur le 2.
Je voudrais completement effacer le tout et reinstaller proprement le XP home. Est ce possible? Si oui comment faire car si je fais gerer sur le poste de travail la configuration est ifferente si je suis sur XP media ou sur XP home et de plus il ne me laisser pas formater.
Il y til un moyer de tout reformater et reinstaller le tout à nouveau?
Quelle journée comme ça depuis 16h00 vive ACER