Acer 7110 Reinstaller Windows XP media center

Fermé
mayora - 23 juil. 2007 à 16:03
 mayora - 23 juil. 2007 à 22:23
-Bonjour,

Après des mois d'attente ACER m'a livré un aspire 7710 (mon 1694WMLi étant tombé en panne). Le fait c'est qu'il m'a livré en PC en néerlanadais (dont je ne comprends pas un mot). Ensuite et voyant l'erreur ils m'ont livré les Cd's de recuperation plus le Windows XP en anglais. J'ai donc reinstallé le tout mais à la fin il y avait topujour en problème et le PC se plantait pendant plus de 30 minutes. Résultat maintenant j'ai 2 XP sur le PC un mediacenter en néerlandais et l'autre XP homez en anglais et aucun ne fonctionne convenablement.

Aujourd'hui j'ai reçu les Cd's en anglais de XP media center. Evidament sans instructions sur comment je dois faire.

Quelqu'un peut m'aider pour:

-mettre mon windows XP media center en anglais et supprimer le XP homme que je ne sais pas comment s'y est installé?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 16:05
tu la acheter ou ton pc
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
23 juil. 2007 à 16:08
Bonjour

Le plus simple est de démarrer sur le CDROM d'installation

Puis à un moment, il demande ou l'on doit installer le système

Choisir un nouveau répertoire, appelé WindowsXP par exemple

finir l'installation

Au 1er démarrage supprimer les répertoires ou les 2 autres systemes sont installés

Amicalement

Delaclya
0
Je voudrais bien mais il ne me donne pas cette option. En fait tout vas automatiquement la seule option que j'ai c'est "continuer" ou "stop".

Ce qui est marrent c'est qu'actuellement si je demarre normalement j'ai le XP media en néerlandais et si au demarrage je pousse sur alt+F10 j'ai le XP home.

PS je n'ai aps achet&é ce PC c'est acer Belgium qui me l'a envoyé en sustitution de mon 1694 qui avait "rendu l'âme"
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
23 juil. 2007 à 16:28
Bonjour

Normalement sur les systemes Originaux Windows , on peut choisir son répertoire d'installation, maintenant les contructeurs customises les installations et ce n'est pas plus facile pour autant j'en conviens.

Dans ton cas si tu ne peux pas donner le nom d'un nouveau répertoire, autant continuer, si il demande l'effacement de la partition répondre oui.

Si il réinstalle un système sur un autre il y a de forte chance pour que la machine soit instable

Si tout ce qui a au dessus ne fonctionne pas, la derniere possibilité est de reformatter.

Pour cela pendant l'écran noir appuyer sur F8 , choisir ligne de commande et reformatter le disque.

Puis rebooter sur le cdrom pour lancer une nouvelle installation

Amicalement

Delaclya
0
merci c'est à devenir fou;

Mintenat que j'essaye de mettre le nouveau DVD envoyé par acer il me dit que ça va pas; Il commemce et du moment ou il arrive à l'ecran où il devrait demarrer il dit qu'il y a erreur. Le XP home en anglais fonctionne a la perfection le seul problème c'est que la machine ne demarre pas sur lui mais sur le XP media en néerlanais. Pour avoir le XP home il faut pousser sur alt+F10. Aurit il un moyen de regler ça pour que la mahine demarre automatiquement sur le XP home?

Merci
0
23 juil. 2007 à 19:06
Bonsoir

Pour choisir sur quel systeme démarrer :

- Clic DROIT sur poste de travail
- Choisir Propriété
- Clic Gauche sur l'onglet Avancé
- Dans la partie : Démarrage et Récupération
- Clic Gauche sur le bouton Paramètre

Dans la partie système d'exploitation par défaut tu peux choisir sur lequel démarrer

Amicalement

Delaclya
0
rien ne marche. Ni le F8 où je tombe sur un écran en nerlandais qui me demande plus ou moins si je veux demarrer windows normalement ou la dernire configuration connue, etc; Ni le poste de travail ou l'onglet demarrgae et recuperation n'est pas la
0
Bonjour,

je reviens a la charge. ceci est le pire des cauchemars.

En fait le XP media est sur la partition 2 et le bon (le XP home) sur la 1.

Can je demarre je tombe toujours sur la 2 et je ne pas le choix sauf si je fais alt+F10 et dans ce cas il demarre sur le 2.

Je voudrais completement effacer le tout et reinstaller proprement le XP home. Est ce possible? Si oui comment faire car si je fais gerer sur le poste de travail la configuration est ifferente si je suis sur XP media ou sur XP home et de plus il ne me laisser pas formater.

Il y til un moyer de tout reformater et reinstaller le tout à nouveau?

Quelle journée comme ça depuis 16h00 vive ACER
0