Recherche de logiciel pour création de MMORPG 3D

Gakido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gakido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez tous compris, je suis à la recherche d'un logiciel de création de MMORPG 3D.

Bien évidemment, j'ai déjà lu pleins de sujets à ce propos et les réponses étaient souvent les mêmes, disant, en général, que la création d'un MMORPG 3D est extrêmement difficile, longue et que ça nécessitait une équipe composée. Du coup, la plupart des gens disent très clairement qu'il vaut mieux abandonner le projet. Bref, je vous rassure : je suis bien au courant de tout ça et d'ailleurs j'y suis préparé (équipe, connaissances, etc).

J'en viens donc au vif du sujet, j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel de création MMORPG 3D. Donc :
- Gratuit ou pas, ça je m'en fiche, je me doute bien que ça risque d'être payant.
- Si ce logiciel nécessite de la programmation, y en a-t-il un qui nécessite le C# (c'est ce langage que je maîtrise) ?
- Un logiciel simple d'utilisation, facile à comprendre, avec serveur éditeur client.
J'ai déjà une petite expérience 2D avec FRoG Creator qui est (était) plutôt pas mal mais trop limité. Et pour ce qui est des logiciels pour les mmo 3D j'ai lu des trucs sur RealmCrafter qui m'a l'air très bien mais c'est en anglais et inaccessible pour le moment. J'ai entendu parler de Unity 3D mais ça m'a l'air un peu chaud à utiliser (dites moi si je me trompe).

Enfin voilà, si vous avez des propositions, une liste, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Malheureusement, pour un jeu comme un MMORPG, unity 3D est à peu près ce qui se fait de plus simple. Et encore, je ne sais même pas si il est vraiment adapté pour le multijoueur massif. Tu ne trouveras qui ne demande pas de connaissance en développement. Pour le C#, je ne sais pas, ça dois être possible, sinon en C++.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. 
-Terry Pratchett-
1
Gakido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'entends-tu par pas adapté ? C'est à dire qu'il ne supporte que peu de joueurs ou que c'est tout simplement pas "online" (genre RPG) ?
Pour ce qui concerne le développement, ça ne m'étonne pas que ce soit nécessaire, mais je me suis renseigné, apparemment c'est compatible avec le C#.
Et sinon que penses-tu de Realm Crafter, si tu connais ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Gakido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Untiy permet de faire du multi, mais le code pour un MMORPG est particulier, dans le sens ou il faut gerer des serveurs pour un monde persistant.

Realm crafter, je ne connais pas.
0
Gakido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais me renseigner davantage sur Unity 3D en attendant d'autres réponses, merci beaucoup pour ton aide.
0