Stockage perso, Nas, Cloud perso ...

Fermé
magea Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 21 déc. 2015 à 20:31
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2015 à 09:01
Hello

Quelqu'un a déjà essaye ce produit ?

https://www.amazon.fr/WD-My-Cloud-NAS-Personnel/dp/B00FOKN7FG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1450722009&sr=8-2&keywords=western+digital+my+cloud

J'aimerai avoir un espace de stockage safe chez moi pour le début de mes recherches, et évidemment les données persos ( film, photos ... )

Mon budget est de 200 euros ( allez, max 250 ) et je ne pense pas avoir besoin de plus que quelques tera.

J ai l impression que c est pas vraiment suffisant pour routeur + nas + 2 hdd, donc j essaye de trouver d'autres solutions, et par exemple ce produit Western Digital.

Au passage, j'ai une connexion fibre avec 380 Mbts en download, et 50 en Upload.

Vous en pensez quoi ? :)

Merci !
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/12/2015 à 09:01
Bonjour magea :)

Je m'immisce pour compléter un peu le message de kaki87 :)

Il est vrai qu'un NAS permet de créer un serveur personnel (un cloud personnel et privé) pour y stocker ou/et diffuser des contenus. My Cloud, dont le lien tu as posté dans ton message, est un dispositif convivial et utile qui se transforme en un emplacement de stockage centralisé auquel de différents utilisateurs (des comptes que seul l'administrateur (toi) peut créer et leur attribuer des droits et/ou des privilèges) peuvent accéder. De plus, l'accès à ce cloud se fait à partir de différents appareils : lecteurs multimédias, ordinateurs, mobiles, TV etc. sans connexion filaire (une connexion Internet serait requise) pour permettre un accès depuis partout.

Pour ce qui est de la capacité de stockage disponible … il ne faut pas oublier que WD My Cloud dispose d'un port d'extension USB qui permet d'étendre la capacité de stockage : y brancher un disque dur externe USB 3.0 ou USB 2.0 pour ajouter instantanément du stockage supplémentaire. Bémol: ce port USB ne sert pas à l'établissement d'une connexion filaire entre le NAS et le PC (ou la TV). Je te fais parvenir l'URL vers:
> le guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0rxk3i
> vers le centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vXR95k

Les procédures y décrites et les téléchargements y disponibles te permettraient de profiter de toutes les fonctionnalités que WD My Cloud offre :).

@magea, j'avoue que je suis adepte du proverbe «Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier» et pour cette raison je profite de toute occasion pour encourager les plans de sauvegarde, peu importe le support que l'on va utiliser. Tout peut arriver … Dans cette ligne de pensée et quel que soit ton choix, je te conseille de toujours avoir sous la main une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports de stockage variés.

Si d'autres questions se posent, fais moi signe :) Je serais dans les parages ;)
A+ sur le Forum et bonne journée à vous !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 20:38
Bonjour,

Je réponds à la première question : sur Amazon, il y a un système de commentaires et on peut savoir si les personnes ayant commenté le produit l'ont acheté.

Donc s'il y a un commentaire (il y en a) avec écrit « Achat vérifié », alors c'est que cette personne a essayé le produit.

Si vous avez des questions sur le produit, il y a également un système pour ça.

Cordialement,
KaKi87.
-1