Problème Différence de qualité entre l'appareil photo et le PC

Résolu/Fermé
blanka - 21 déc. 2015 à 14:41
 blanka - 21 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,

je travaille sur Internet.
J'y vends des objets et je les prends donc en photo.

Sur mon appareil photo les images sont de très belle qualité, très nettes ;
mais quand je les charge sur mon PC elles perdent terriblement en qualité.
Comment faire pour garder la qualité d'image de mon appareil photo ?

Mon appareil photo : RX100 II ( Capteur CMOS Exmor® 20,2 mégapixels de type 1.0 - Objectif Vario-Sonnar® T* ZEISS® F1.8 avec zoom optique 3,6x ).


Mon PC : ASUSTek ( processeur : 2.0 GHz, RAM : 4,00 Go, type de système : 64 bits, processeur x64 ).

Merci d'avance.
Cordialement.




A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 déc. 2015 à 15:43
Bonjour.
Problème de graphisme sans doute.
Ton AsusTek doit être un bas de gamme avec seulement 2.0 Ghz.
3
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
21 déc. 2015 à 18:37
Salut blanka,

La qualité de l'écran de ton appareil photo n'est pas la même que celle de ton pc. Il est plus petit et il est optimisé pour rendre tes photos plus... flatteuses (contraste, saturation, netteté...).

Rassure toi, la qualité des photos n'a pas bougé, elle est toujours la même, simplement la carte graphique et/ou l'écran de ton pc ne sont pas capables d'afficher le même rendu que l'écran de ton appareil photo.

Par contre si tu dois retoucher tes photos avant de les mettre en ligne (luminosité, couleur, recadrage, taille, poids,...) et que tu utilises un logiciel de retouche, il te faut absolument calibrer ton écran avec une sonde de calibration pour que les retouches soient correctes. Ou brancher un écran externe sur ton pc et calibrer...

Puisque tu as un portable, rends toi avec lui chez des amis/famille et branche donc leur écran PC/TV dessus, tu auras un aperçu des énormes différences de qualité qu'il peut y avoir... selon l'écran qu'on utilise. Attention, ça pourrait te donner envie d'acheter un écran externe a brancher sur ton portable...

Tu aurais un exemple d'image en ligne a nous proposer pour qu'on puisse se faire une idée de la qualité ?
1
Merci pour votre réponse.
Voici notre galerie : http://www.proantic.com/galerie/antiquitegarnier/

Toutes les photos sont bien entendu retouchées.
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 21/12/2015 à 21:21
Tu retouche les images a partir de ton pc ? Étonnant...!

Si tel est le cas, ne change rien, les photos du site sont nickel : il y a un excellent travail de retouche qui conserve couleurs contraste et définition malgré la compression pour obtenir des images de 100 a 400Ko... environ de 10 a 50 fois moins de définition que l'original issu de ton appareil photo... garde ton graphiste...

Pour moi, tu pourrais juste améliorer la prise de vue studio :
- en mettant un fond studio plus large (les objets sont un peu trop collés sur le fond) ce qui te permettra d'avoir une focale plus grande (ta distance de prise de vue fait appel a une focale en dessous de 50mm qui déforme les objets)
- en équilibrant un peu plus l'éclairage ( 3 points ) trop dur (distance) et directif (diffuseur)...
- et/ou en utilisant une plus grande ouverture pour atténuer le fond et les ombres.

Pour les prises extérieures, si c'est toi qui a fait toutes les prises de vue, il est clair que tu ne maitrises pas/ou que tu n'as pas l'équipement nécessaire a la prise de vue (exposition, cadrage, focale, éclairage,...) Je suppose qu'avec un tel volume tu utilises des photos qu'on t'a envoyées ?




>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos judicieux conseils.
Nous faisons tout nous-mêmes.
Je vais suivre vos conseils.

En vous souhaitant une bonne soirée, cordialement.
0