Macro excel

memel945 Messages postés 36 Statut Membre -  
memel945 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais qu on puisse m aider pour la creation d une macro !
merci
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 949 Statut Membre 68

Bonjour ,

un peu plus de précision peut être ?

cdlt
0
memel945 Messages postés 36 Statut Membre

bonjour,

en fait j'établis un doc sous Excel chaque année et je voudrais l'automatiser en allant rechercher des données sur trois autres fichiers Excel qui comportent différents onglets...
peut-être est il possible d'avoir votre mail afin d'échanger
je vous remercie par avance !
0
Fahora Messages postés 949 Statut Membre 68

La logique veut que si vous rencontrez un problème, c'est que quelqu'un d'autre peut le rencontrer aussi. Pourquoi ne pas essayer de détailler votre problème, ici , plutôt qu'entretenir une conversation par mail ?

Vous cherchez à créer une macro, que vous voulez faire vous même , mais vous ne savez comment faire pour en créer une, est ce bien là le problème ?
0

Disons que j'essaie de le faire via le net mais l'idée de départ me bloque. Tout d'abord j'ai un fichier avec des feuilles qui contiennent donc des tableaux vides...j'aimerai remplir les différents tableaux en allant chercher la bonne donnée au bon endroit...est il possible de mettre un fichier excel en exemple !
0

la question que je me pose c'est en fait s'il faut créer une base de données en premier lieu regroupant toutes les données dont j'ai besoin afin de remplir mon fichier excel..mais comme chaque année cela change je me dis que d'aller chercher la feuille à tel endroit est le mieux...j espère que vous me comprenez et désolé de vous déranger !
0

https://www.cjoint.com/c/ELvkQdNt8te
voici le lien qui vous permettra de voir ce que je veux a peu près !
merci
0
Fahora Messages postés 949 Statut Membre 68 > memel945 Messages postés 36 Statut Membre

Disons que j'essaie de le faire via le net mais l'idée de départ me bloque. Tout d'abord j'ai un fichier avec des feuilles qui contiennent donc des tableaux vides...j'aimerai remplir les différents tableaux en allant chercher la bonne donnée au bon endroit...

Pour cela, je pense qu'une simple recherchev suffit.

est il possible de mettre un fichier excel en exemple !
C'est à vous de mettre en lien votre fichier pour qu'on puisse vous aider. Mettre un fichier en exemple, reviendrait à tirer un fléchette au hasard dans un partie de monopoly... J'entends par là qu'on ne peut pas savoir ce que vous attendez de nous...

Voici la procédure à suivre pour nous donner un fichier en exemple, si vos données sont personnelles ou privées, n'hésitez pas à mettre d'autres données "bidons".

Voici la procédure à suivre :

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0