Message demarrage

Résolu/Fermé
maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 02:34
maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 18:29
Bonjour,

lorsque j'allume l'ordinateur j'ai ce message:


C:\users\...\AppData\Local\Extension
Ball\{ED241260-F746-ADC4-8F05-C5E12578001B}\ExtensionBall.dll

Le module spécifié est introuvable.

Ou puis je le trouver?
Merci
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 déc. 2015 à 02:36
Bonjour,

Le fichier manquant est une infection, il ne faut donc pas le remettre.

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 12:18
0
maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 12:18
merci de votre aide.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 21/12/2015 à 13:46
--> Ouvre le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1859802830-3905805215-3746501370-1001 -> {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1859802830-3905805215-3746501370-1001 -> {fcd9f10e-0daa-405f-bca0-0dd3f37c59d9} URL =
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\!0A4333428AE3DD0267230C8935CD38920A43.js [2015-11-29]
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\itms.js [2015-11-16]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1859802830-3905805215-3746501370-1001_Classes\CLSID\{B6CE1A28-A831-43E4-A81F-E2B429D66231}\InprocServer32 -> C:\Users\MASTRI~1\AppData\Local\ASKTOO~1\DOWNLO~1\Nero.dll => Pas de fichier
Task: {09E631CF-7FA3-4100-AE5F-EFD00FF5C53B} - \Rest Video -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {732EA4D9-8408-4EC2-A46F-813301342763} - System32\Tasks\{FA4E1A7F-5772-49D0-B677-53C298DD990F} => pcalua.exe -a "C:\Users\M Astrid\AppData\Roaming\istartpageing\UninstallManager.exe" -c -ptid=cmi
Task: {CB99F7CC-B24B-4E1E-8A80-FB59B2DBFA1D} - System32\Tasks\{FCE53FBA-F418-47AB-9CBE-5437481E00F3} => pcalua.exe -a "C:\Users\M Astrid\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe" -c -ptid=brd
Task: {E43D1D25-AD39-41A4-A607-BC07E36BAA3B} - System32\Tasks\Extension Ball => Rundll32.exe "C:\Users\M Astrid\AppData\Local\Extension Ball\{ED241260-F746-ABC4-8F05-C5E12578001B}\ExtensionBall.dll",#3
C:\Users\M Astrid\AppData\Local\Extension Ball
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:15B79D44
IE trusted site: HKU\.DEFAULT\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-1859802830-3905805215-3746501370-1001\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
FirewallRules: [{4E2B526E-6174-4419-AAE1-35321E7BF571}] => (Allow) C:\Program Files\Iminent\Iminent.exe
FirewallRules: [{F4528CDA-B815-4709-B3E7-EA58F6FB38CF}] => (Allow) C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
FirewallRules: [{67788EFB-933A-4F61-8A03-50A4335E7237}] => (Allow) C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
FirewallRules: [{C76D831A-7ED8-4E2C-8263-F2FD8ECE9ED7}] => (Allow) C:\Program Files\ExpressFiles\expressdl.exe
FirewallRules: [{C92CB051-4495-4C74-9957-1F56F85BEF89}] => (Allow) C:\Program Files\ExpressFiles\expressdl.exe
FirewallRules: [{EA822D43-77E7-4EE2-892C-696AC543FE15}] => (Allow) C:\Program Files\ExpressFiles\ExpressFiles.exe
FirewallRules: [{1B542DB3-8A96-4A85-A59C-CAE45EA1C6B7}] => (Allow) C:\Program Files\ExpressFiles\ExpressFiles.exe
FirewallRules: [{F8ACECA9-A0CE-4C4C-A9E1-C71AF811D723}] => (Allow) C:\ProgramData\eSafe\eGdpSvc.exe
EmptyTemp:
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 15:07
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 déc. 2015 à 15:24
Plus de message d'erreur au démarrage ?
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maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 15:42
non ca va .
merci.
je peux clore le sujet?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 déc. 2015 à 15:48
Oui.

Pour finir :


1/
  • Lance CCleaner. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

"Java 8 Update 31"
--> Installe la dernière version (attention aux logiciels additionnels) :
https://www.java.com/fr/download/

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 16:14
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 21/12/2015 à 16:10:56
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : M Astrid - MASTRID-PC
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\M Astrid\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\M Astrid\Desktop\adwcleaner_5.023 - Raccourci.lnk
Supprimé : C:\Users\M Astrid\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\M Astrid\Desktop\FRST.exe
Supprimé : C:\Users\M Astrid\Desktop\FRST.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...


Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 déc. 2015 à 18:04
Ok pour DelFix.

Bonne soirée ;)
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maccou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 18:29
merci pour tout.
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