Soucis de mot de passe après écran de veille

Résolu/Fermé
UpTownSoldier Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 20 déc. 2015 à 14:25
UpTownSoldier Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 20 déc. 2015 à 21:16
Bonjour,
Je suis passé sur Windows 10 depuis 3 mois et je n'ai pas vraiment eu de soucis avant celui là.

Depuis deux semaines environ, j'ai un gros soucis de mot de passe.
En gros, lorsque j'allume mon PC on me demande un mot de passe, pas de soucis, je le mets, je me connecte normalement et tout fonctionne comme il faut.

Mais si je ferme mon PC, ou que je suis inactif pendant 10 minutes, il se met automatiquement en mode veille et c'est à ce moment précis que j'ai un problème !

- Windows me montre des fonds d'écrans de veille/déverrouillage très beaux et me demande si j'aime le fond d'écran ou pas (pour m'en proposer plus du même genre, bref)
- ET ensuite, j'arrive sur le même écran qui me demande un mot de passe lorsque j'allume mon PC... Sauf que le mot de passe que je mets est considéré comme FAUX !
J'ai essayé avec/sans capslock, verrouillage numérique etc et rien ne fonctionne : je suis obligé de redémarrer mon PC.

Est-ce que quelqu'un connait la source du problème ? Si oui, comment le résoudre ?


A voir également:

3 réponses

Stephp71 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 73
20 déc. 2015 à 17:56
Salut,

Va dans le panneau de configuration / option d'alimentation et de là tu va pouvoir faire la modification pour le mot de passe .

Bonne chance


1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
20 déc. 2015 à 16:17
Bonsoir...

Peut-être suffit-il de faire "enter"...?
Perso, depuis W10 sur un mini portable, c'est le MDP de ma messagerie Hotmail qui est requis à l'ouverture !
Cdt,
@+

0
UpTownSoldier Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 2
20 déc. 2015 à 21:16
Je pense avoir trouvé le problème et j'ai un peu honte de ne pas avoir remarqué ce détail avant (bien qu'étrange).

- Je croyais que mon mot de passe était composé de lettres et de chiffres alors qu'en fait il n'était composé que de lettres.

La raison pour laquelle je n'avais aucun soucis lors de l'allumage de mon PC c'est parce que les chiffres que je tape avec le pavé numérique ne sont pas pris en compte. Bizarrement ce verrouillage numérique s'enlève automatiquement après (je n'ai jamais eu à re-appuyer sur la touche de verrouillage numérique pour taper des chiffres sur internet ou sur un logiciel de traitement de texte).

Bref, mon soucis est réglé ;)
0