Insertion bandeau tout le long d'un film de souvenirs super 8

Fermé
J-P Moulin - Modifié par J-P Moulin le 20/12/2015 à 10:01
glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 20 déc. 2015 à 12:32
Bonjour,

Je viens de faire numeriser une bobine de films de mes souvenirs et ai recu la numerisation vendredi dernier.
Quelle ne fut pas ma stupefaction de constater que la societe qui avait procede au travail a insere durant toute la duree du film le temps de projection heure minute secondes et dixieme de seconde, information qui defigure le film, n'amene aucune information interessante et est redondante puisque tous les logiciels comportent un curseur informant du temps de projection.

Est ce que cette pratique est courante ?
En fait je soupconne cette "societe" de prendre un enregistreur numerique HD de telesurveillance et de ne pouvoir eliminer ce bandeau non souhaitable.
Autre question, je viens de proposer au magasin de photo qui traite avec cette societe (a moins que cela ne soit le magasin lui meme qui fasse ce travail) de contacter cette societe pour que cette numerisation soit faite sans cet ajout intempestif.
Quels sont les recours si on me refusait de refaire le travail proprement ?

Cordialement

J-P Moulin
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 2 937
Modifié par glandu le 20/12/2015 à 10:16
Bonjour je comprend votre déception à mon avis c'est une erreur si la boite à encore le master elle peut corriger la chose sans refaire le travail entièrement
attendez calmement la réponse
on peut espérer aussi que si le fichier est sur un support dd ou clef usb que ces informations soient faites pour vous facilité le montage final et seront invisibles une foi le film finalisé...
Ps les boites sérieuses vous proposent un échantillon de votre vidéo pour que vous jugiez de la qualité et poursuivre ainsi le travail


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour

Merci de votre reponse.
Le proprietaire et seul salarie du magasin vient de me faire, il y a 10 minutes, la reponse suivante :

Bonjour Monsieur

Vous me voyer désolé de voir que la numerisation faite de votre film ne vous convienne pas.

Bien sur je vous remboursse l'intégralité de ce que vous avez payé.

Je conseil de prendre contact avec d'autres societés presentes ( elles sont nombreuses) sur internet pour faire le travail particulier que vous souhaitez

Pour ma part je continue de faire confiance total a mon fournisseur qui est un des meilleurs.

Dans l'attente de votre venue

Cordialement

Henry Hennique
Espace Photos


Il se conduit donc de facon tout a fait correcte.
On ne va pas epiloguer a l'infini la dessus, mais je ne comprends pas que l'insertion en caracteres geants du temps de projection llrs de la projection d'un film de souvenirs semble lui paraitre une chose non surprenante.
Il ne s'agit donc pas d'une erreur de la societe qui ne semble pas capable de numeriser un film sans retirer cette insertion intempestive, je pense qu'ils utilisent un enregistreur numerique de telesurveillance comme j'en possede un, il y a une insertion jour date et heure dans chaque prise de vue enregistree sans qu'on puisse retirer cette insersion (cette machine est en fait un PC dont le systeme Linux n'est pas accessible ni modifiable par l'utilisateur) et dans ce dernier cas cela se comprend.

Cordialement

J-P Moulin
0
glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 2 937
20 déc. 2015 à 12:32
bien reçu le retour tachez avec votre expérience d'anticiper ce genre de déboire de chercher des officines de proximité avec qui vous pouvez traiter directement
0