Copier sur HD puis lire un DVD perso fait avec iDVD

Fermé
becoluz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - Modifié par becoluz le 20/12/2015 à 09:46
becoluz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 20 déc. 2015 à 18:45


Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le NET permettant de lire un DVD perso créé avec iDvd, et ensuite copié sur un disque dur externe ( avec menus. sous-menus, etc ... ).
Je retrouve bien sûr les éternels fichiers Video TS et Audio sur le disque dur mais il est impossible d'arriver à les lire comme s'il s'agissait du DVD original ( donc avec les choix des menus, etc ... )

Le but de cela ? ... à la fois sauver mes DVD et pouvoir également lire tous ces DVD perso sur le disque dur de la même façon que si c'était le DVD original.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ou est-ce tout simplement impossible ? La seule méthode dont on parle est d'en faire un seul fichier video ( en .avi ou autre ) à partir des différents fichiers .VOB, mais alors on perd tous les avantages des menus existants pour ne conserver qu'une piste video unique, qu'on doit lire en une seule fois ... dommage !

Avec tous mes remerciements
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
20 déc. 2015 à 15:48
Bonjour à ma connaissance un dvd avec ces menus chapitres à une structure différente il est prévu pour être lu sur un lecteur dvd
si vous avez plusieurs fichiers titres et contenus il faut les réunir dans un dossier qui quand vous l'ouvrez vous avez tous vos titres cliquez sur un titre pour démarrer la lecture avec votre visionneuse
exemple pour une clef usb sur une télé vous avez l'arborescence de votre contenu il suffit de naviguer et de cliquer sur le fichier pour le lire
même chose avec votre lecteur dvd si il possède une entrée usb

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
becoluz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
20 déc. 2015 à 18:45
Merci bien pour la réponse ... et c'est bien dommage qu'il faille à chaque fois regraver un DVD et le lire sur un lecteur DVD pour retrouver ces arborescences, d'autant plus que les lecteurs deviennent rares avec les nouveaux ordinateurs.
Bonnes fêtes de fin d'année
0