Problème ralentissement ordinateur tout récent

Fermé
Kupporti - 19 déc. 2015 à 19:00
 Kupporti - 31 déc. 2015 à 12:06
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon nouveau Laptop devient plus long. Il rame pas mal et également a une baisse de IPS dans les jeux vidéo. Par exemple, avant j'étais à 150 ips sur tous les jeux en graphisme élevé et maintenant en intérmédiaire, j'oscille entre 30 et 70 avec beaucoup de variations.

J'ai fait des recherches de virus, nettoyé mon ordinateur, utilisé Ccleaner. Je remarque que mon CPU fait le yoyo tout simplement et je ne sais pas vraiment à quoi cela peut être du. C'est super dur car mon ordi a 4 mois.

Auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ? J'ai cru comprendre que cela venant de l'alimentation mais je ne comprends pas en quoi cela baisserait les capacités de mon PC.
Mes processeurs ont l'air a 10% max tout le temps.

Merci de votre aide.

2 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
19 déc. 2015 à 19:08
Ta config stp?
Alimentation, en performances maximales?
0
C'est un Asus R510J avec un proc i5, une CG Geforce 850M.

Au niveau de l'alimentation, je ne trouve pas d'info dessus. Je peux te dire ça où ?

Merci pour la rapidité de la réponse. :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
20 déc. 2015 à 08:38
que le proc fasse le yoyo, c'est pas anormal, bien au contraire, il adapte sa fréquence au besoin..
Le mien est jamais stable.
En revanche qu'il monte pas au-delà des 10%, tu dois peut-être être en mode économie d'énergie dans les options d'alimentation de windows.!!!!
Ça m'y fait aussi..
0
Bonjour,

Effectivement, il était en économie d'énergie. J'ai remis l'option recommandée et magie ! Mes IPS sont revenus, je ne rame plus, tous est magnifique ... Ou presque...

Je me rappelle avoir mis cette économie d'énergie, cela dit, ça m'avait stoppé mes fluctuations de latence allant de 50 ms à 1000ms toutes les 5 secs. Je pensais que ça n'avait rien à voir mais là, sur mes différents tests, le lag est revenu.

Je suis sous Fibre Orange en Wifi (Mais même symptôme par rj45)
Ca me semble tellement incompatible mes problèmes de latences avec l'économie d'énergie...
En tout cas, pour le coup de l'alimentation, je te remercie !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Kupporti
20 déc. 2015 à 11:10
Ta latence a aucun rapport avec l'économie d'énergie.

Il peut y avoir plusieurs raisons.
Si tu habites un endroit isolé, la connexion peut-être instable, même si t'es en fibre..
Un éventuel problème avec ta box, essaies de la rebooter pour voir.
Et t'as essayé sur un autre pc, voir si ça vient de la box ou de ton pc.!??!
0
J'habite en pleine ville.
J'ai essayé de reboot des centaines de fois. J'ai appelé Orange et "apparemment", le problème ne vient pas d'eux.

Je n'ai pas essayé avec un autre ordinateur. J'essaierai prochainement. :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Kupporti
20 déc. 2015 à 14:04
T'as aussi regardé du côté des pilotes de tes cartes réseaux.???
0
Tout est à jour
0