Problème de compatiblité

Fermé
ol7 - 19 déc. 2015 à 18:55
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 déc. 2015 à 06:22
Bonsoir,

Voilà depuis quinze jours tous mes jeux vidéos, qu'il vient de steam ou d'une autre plateforme, bug!! En général ils se lancent, je joue cinq minutes et c'est l'écran noir.
J'ai mis à jour Windows 10, mais ça rien changé.
J'ai désinstallé mon pilote de carte graphique (une nvdia geforce gtx 560), puis réinstallé, mais ça rien changé.
J'ai désinstallé tous mes jeux pour les réinstaller, mais rien non plus.
Le pire c'est que je n'ai aucun message pour me donner un semblant de piste.

En espérant que quelqu'un aura une solution à mon problème.

Merci d'avance

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 20/12/2015 à 07:26
Bonjour.
Donne la marque et modèle de ton pc.

Probablement que c'est un problème matériel.
Processeur, Carte graphique.
Ta carte graphique est déjà ancienne, et tu as peut être de la surchauffe sur ta machine.
Contrôle pendant les jeux tes températures avec ceci. > HWMonitor <


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonsoir,

Mon pc n'a pas de marque c'est un pc fait à partir de plusieurs éléments que voici:

processeur Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz
8,00 Go de RAM
carte mère MSI P67A-G45
carte graphique MoNVIDIA GeForce GTX 560
alimentation corsair GS600.

Je comptais changer ma carte graphique pour une KFA2 GeForce GTX 970 à noël.

J'ai fait tourner guild war 2 (un des rares jeux qui semble tenir la route), la température de la carte graphique ne bouge pas (dans les 35 °c), mais la carte mère et le processeur chauffe (jusqu'à 80 °c).
Le jeu est instable et je reçoit un message "le pilote d'affichage ne répondait plus..." CE que je ne recevait pas pour les autres jeux (batman arkham, dishonored, ... pour ceux que j'ai essayé) juste un écran noir et le message "le jeu ne répond plus, windows cherche une solution".

J'aurai tendance à penser que j'ai raison de changer ma carte graphique, mais maintenant je m’inquiète pour ma carte mère.

cette hausse de température est elle normale? le problème viendrait il plus de ma carte mère et de processeur?

Merci en tout cas pour ta réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 déc. 2015 à 06:31
C'est spécifié sur HWMonitor quel est l'élément le plus chaud.
80 ° pour la carte mère c'est beaucoups.
Voit si tu as de la poussière dans le radiateur de ton Processeur et dans ton PC.
0
ol7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 15:33
J'ai dépoussiéré le radiateur et le processeur et voilà ce qu'un indique HWMonitor... Je suis un perdu, le problème ne vient pas de la carte graphique?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
23 déc. 2015 à 06:22
Ton processeur et ta carte mère ont des poussées de température au-dessus de 80°, ce qui est un peut trop haut.
Ton ventirad peut être encrassé par de la poussière.
Nettoyer souffler si c'est le cas, essuyer la pâte thermique et en mettre de la nouvelle.
0