Restauration de la sauvegarde de mon iphone
véronique
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réinitialisé mon iphone 4 après en avoir fait une sauvegarde via itunes. J'aimerais maintenant restaurer la sauvegarde mais itunes me demande un mot de passe ?! Après avoir essayé tous les mots de passe auxquels je pensais, j'ai fait une recherche sur internet, et apparemment il faut le mot de passe chiffré qu'itunes demande au moment de la sauvegarde. Petit problème : il ne m'en a pas demandé !! j'ai fait cette sauvegarde il y a trois heures, je m'en serais souvenue... :( Je dois donc retrouver un mot de passe inexistant (ou du moins dont je ne connais pas l'existance). Easy.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
j'ai réinitialisé mon iphone 4 après en avoir fait une sauvegarde via itunes. J'aimerais maintenant restaurer la sauvegarde mais itunes me demande un mot de passe ?! Après avoir essayé tous les mots de passe auxquels je pensais, j'ai fait une recherche sur internet, et apparemment il faut le mot de passe chiffré qu'itunes demande au moment de la sauvegarde. Petit problème : il ne m'en a pas demandé !! j'ai fait cette sauvegarde il y a trois heures, je m'en serais souvenue... :( Je dois donc retrouver un mot de passe inexistant (ou du moins dont je ne connais pas l'existance). Easy.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Restauration de la sauvegarde de mon iphone
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Restauration usine pc - Guide
1 réponse
Bonjour, si iTunes vous demande un mot de passe pour récupérer votre sauvegarde c'est qu'il y a bien un mot de passe. Celui-ci a pu être mi en place il y a longtemps.
iTunes ne demande jamais le mot de passe pour faire la sauvegarde, il le demande uniquement lorsque l'on veut récupérer la sauvegarde.
Malheureusement il n'y a aucun moyen pour retrouver le mot de passe.
Sans le mot de passe, iTunes est incapable de décrypter la sauvegarde.
Vous indiquez "mot de passe chiffré" cela ne veut pas dire qu'il se compose de chiffre, le mot de passe peut être un mot.
Vous pouvez essayer autan de mot de passe que vous voulez...
De plus vous ne pouvez pas supprimer le mot de passe, le seul moyen est de restaurer l'iPhone comme un nouvel appareil, dans ce cas iTunes refait une sauvegarde de l'appareil ( vide) et cela supprimera la sauvegarde chiffré et le mot de passe lié à la sauvegarde.
SI vous aviez des options de synchronisation activées dans les réglages iCloud de votre appareil vous récupérerez quand même ces données après avoir paramétrer votre iPhone avec votre compte Apple...
Fred.ml
iTunes ne demande jamais le mot de passe pour faire la sauvegarde, il le demande uniquement lorsque l'on veut récupérer la sauvegarde.
Malheureusement il n'y a aucun moyen pour retrouver le mot de passe.
Sans le mot de passe, iTunes est incapable de décrypter la sauvegarde.
Vous indiquez "mot de passe chiffré" cela ne veut pas dire qu'il se compose de chiffre, le mot de passe peut être un mot.
Vous pouvez essayer autan de mot de passe que vous voulez...
De plus vous ne pouvez pas supprimer le mot de passe, le seul moyen est de restaurer l'iPhone comme un nouvel appareil, dans ce cas iTunes refait une sauvegarde de l'appareil ( vide) et cela supprimera la sauvegarde chiffré et le mot de passe lié à la sauvegarde.
SI vous aviez des options de synchronisation activées dans les réglages iCloud de votre appareil vous récupérerez quand même ces données après avoir paramétrer votre iPhone avec votre compte Apple...
Fred.ml
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
La case d'itunes "chiffrer la sauvegarde" n'était pas cochée, et je n'avais encore réalisé aucune sauvegarde de mon iphone sur mon ordinateur ( très con, je sais ).
J'ai trouvé cet article http://blog.gete.net/2015/10/16/itunes-iphone-et-le-piege-du-chiffrement-de-sauvegarde/ qui dit que "c’est l’iPhone lui-même qui gère le chiffrement de la sauvegarde, à partir du moment où celui-ci a été activé. Pas iTunes, pas le Mac, non : l’iPhone uniquement." Seulement, on m'a donné cet iphone il y a quelques mois et je n'ai jamais configuré de code pour la sauvegarde..
Je pense que c'est peine perdue..
Je trouve que le lien de l'article, que tu donnes, est bien intéressent. Merci pour la recherche.
Je n'es jamais été confronté a ce genre de problème, un iPhone chiffré qui change de propriétaire, cela dit cela n'aura pas du arriver, l'ancien propriétaire aurait du effacer correctement son iPhone, apparemment cela n'a pas été fait.
Si cela peut te rassurer lorsque tu aura configurer ton iPhone comme nouvel iPhone tout les achats ( téléchargement) que tu as effectué sont récupérables, il suffit dans App Store d'aller sur Mise a jour puis Achats et tu retrouves tout tes achats, et pareil pour iTunes store ( les musiques) en allant sur Autre puis Achats.
Pour tes contacts si l'option était activé dans les réglages iCloud tu les récupèrera automatiquement sans rien faire.
Tu perdra les SMS, les données des applications, le paramétrages des compte mails et mails et le paramétrage Wifi. les photos ( peut-être les as tu sauvegardé par Windows).
Fred.ml
En fait, j'ai reçu l'iphone de mon frère, qui l'avait acheté en deuxième main.. Et il ne se souvient pas d'avoir configuré un mot de passe. Nous sommes en train de rechercher la personne qui lui avait vendu, mais j'ai peu d'espoir.
Par chance, j'avais sauvegardé mes photos !
Bonne nouvelle pour les achats, c'est déjà ça...
Merci pour tes réponses en tout cas, bonne soirée
cordialement,
Fred.ml
Je cherche sur internet pour trouver comment les ouvrir, mais la plupart des forums sont en anglais et les termes utilisés dépassent mes connaissance en anglais, je ne comprends donc pas la moitié ^^
Connaissez-vous ce genre de fichiers ? Savez-vous comment je peux les lire ?
Merci encore,
Véronique