Nouvelle config, besoin d'aide
Résolu
Fildyr
Messages postés
17557
Membre
Dernière intervention
-
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt remplacer certains composants de mon pc.
Par ceci:
CM: Asus Z170-P
CPU: I5-6600k
RAM: 8gigas Crucial 2133MHz
Je dois recevoir les pièces dans pas longtemps, ce soir ou lundi prochain, faut voir...
Ce que je ne sais pas, faut-il ré-installer l'OS?
Et je laisse en suspend ce topic au cas où j'ai un problème à l'installation;)
Déjà merci pour votre aide:)
Je vais bientôt remplacer certains composants de mon pc.
Par ceci:
CM: Asus Z170-P
CPU: I5-6600k
RAM: 8gigas Crucial 2133MHz
Je dois recevoir les pièces dans pas longtemps, ce soir ou lundi prochain, faut voir...
Ce que je ne sais pas, faut-il ré-installer l'OS?
Et je laisse en suspend ce topic au cas où j'ai un problème à l'installation;)
Déjà merci pour votre aide:)
A voir également:
- Nouvelle config, besoin d'aide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
1 réponse
Salut
Ah bah oui, fatalement, l'OS sera surement à réinstaller, sauf, avec de la chance, si tu avais déjà un chipset Intel assez récent (ce qui d'ailleurs serait bête à changer par les nouveaux pas vraiment plus performants)...
De plus, si tu avais un PC de marque, il faut aussi changer de boitier et d'alim...
Ah bah oui, fatalement, l'OS sera surement à réinstaller, sauf, avec de la chance, si tu avais déjà un chipset Intel assez récent (ce qui d'ailleurs serait bête à changer par les nouveaux pas vraiment plus performants)...
De plus, si tu avais un PC de marque, il faut aussi changer de boitier et d'alim...
Ok pour l'OS, merci :)
Je te mets ma config actuelle pour connaitre ton avis, si tu permets, quand à la possible incompatibilités des composants:
Actuelle:
CM Gygabite 990xaud3
CPU amd phenom 970 3.5ghz
RAM Corsaire 1600mhz
CG gtx 980
Alim Corsaire GS700
Boitier Zalman Z12
Future:
CM Asus170-P
CPU i5-6600k
RAM Crucial ddr4 2133mhz
idem
Bah là, fatalement, ouais.. OS à réinstaller...
Sinon tout ira bien :)
Pour ton ventirad il faudra voir si tu as les bonnes backplate pour la nouvelle socket 1151.