Nouvelle config, besoin d'aide

Résolu
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt remplacer certains composants de mon pc.

Par ceci:
CM: Asus Z170-P
CPU: I5-6600k
RAM: 8gigas Crucial 2133MHz

Je dois recevoir les pièces dans pas longtemps, ce soir ou lundi prochain, faut voir...
Ce que je ne sais pas, faut-il ré-installer l'OS?

Et je laisse en suspend ce topic au cas où j'ai un problème à l'installation;)

Déjà merci pour votre aide:)
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ah bah oui, fatalement, l'OS sera surement à réinstaller, sauf, avec de la chance, si tu avais déjà un chipset Intel assez récent (ce qui d'ailleurs serait bête à changer par les nouveaux pas vraiment plus performants)...

De plus, si tu avais un PC de marque, il faut aussi changer de boitier et d'alim...
0
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Salut Djo :)

Ok pour l'OS, merci :)
Je te mets ma config actuelle pour connaitre ton avis, si tu permets, quand à la possible incompatibilités des composants:
Actuelle:
CM Gygabite 990xaud3
CPU amd phenom 970 3.5ghz
RAM Corsaire 1600mhz
CG gtx 980
Alim Corsaire GS700
Boitier Zalman Z12
Future:
CM Asus170-P
CPU i5-6600k
RAM Crucial ddr4 2133mhz
idem
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouh là, la 980 doit être plus que limitée en effet...

Bah là, fatalement, ouais.. OS à réinstaller...

Sinon tout ira bien :)
0
Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Le ventilateur d'origine de l'i5 6600k, il est bon, je peux le laisser ou je met mon Zalman CNPS 10 à la place? Je ne compte pas OC pour le moment, on m'a dit que ce n'était pas encore nécessaire???
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Fildyr Messages postés 17557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu prends un processeur K ajouter un bon ventirad n'est pas de trop... ! Autant le faire des le début ça évite les problèmes.

Pour ton ventirad il faudra voir si tu as les bonnes backplate pour la nouvelle socket 1151.
0

Bah surtout que sur le 6600K il n'y a pas de ventirad livré...
0