ECRAN BLEU DE LA MORT+l'ecran s'allume pas

Fermé
bananierdufidji Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - Modifié par lacharpente le 19/12/2015 à 13:21
bananierdufidji Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 19 déc. 2015 à 13:47
BONJOUR à l'aide hier je jouais à un jeu alros l'ordi a planté ej voyais plus la souris bref tout été bloqué l'heure le chargeur bref tout !! alors j'ai éteint l'ordi par le bouton de marche arret (genre je l'ai mis hors tension) aprés quand j'ai voulu réallumer ça ne marchait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin ça marchait mais l'écran ne s'allumait pas , le ventilateur marche normalement et tout marche normal juste l'écran ne s'allume pas :'( déjà ça me l'a fait deux ou trois fois y a deux semaines mais apres de nombreux redemarrages _ça marchait normalement ... aprés chui partie chercher des techniques sur internet pour écran noir bref j'ai fait la technique de enlever la batteri puis alimentation puis appuyer 10ou 15 secondes sur le bouton marche arret apres replacer la batterie aprés allumer mais ça n'a pas marché vu que moi mon probleme n'est pas un écran noir mais un écran éteint :'( aprés j'ai fait plusieurs techniques comme reintialsier le PC et faire des trucs avec les paramètres bios emem si l'écran est éteint et en fin de compte 'j'ai enlevé la batterie et j'ai laissé l'ordi sans batetrie pendant une heure je pensais qu'il devait se reposer ou un truc du genre aprés chui revenue aprés une heure et quelque il s'est allumé (l'écran) mais j'ai joué que vingt minutes (avec la souris ...) et aprés ils ont affiché l'écran bleu de la MORTTTT AAAAAH chui petite pour mourir ou pour que mon pc meurt :'( ils m'ont dit un truc sur hardware et software et sur "disable bios" et un truc sur shadowing le bios et que je dois desinstaler un software et hardware et des trucs du genre !!!! j'ai essayé totues les technqiues a part l'écran externe vu que ej sais que c'est pas la carte graphique car aprés j'ai reessayé les technqiues de reintialisation et BIENSUR ça n'a pas marché --' bref j'ai laissé l'ordi sans batterie TOUTE LA NUit ,ce matin je l'ai allumé ça a marc é mais aprés dix min ou cinq minutes d'utilisation il m'a mis l'écran bleu de la MORTTTTT AAAAAAAAAH j'en ai marre j'ai redémarré plusieurs fois genre une dizaine dans une des ces "fois" l'écran s'est allumé mais il était n oir et y avait un tiret blanc en haut de l'écran à droite qui clignotait oufff je pensais que c'était réglé mais rien n'apparait à part ce tiret blanc qui clignotait pff j'ai éteint aprés j'ai redémarré encore et encore aprés j'ai enlevé la batterie j'ai cliqué sur le bouton marche arrét pendant quinze secondes aprés j'ai replacé la batterie j'ai allumé ça a marché alors chui parie direct ICI te je vous écris maintenant car 'j'en ai complètement marre de l'écran de la mort j'ai peur qu'ils revienne ... SVP AIDE
remarques : mon pc est un hp
windows vista
et il fait pas bip bip bip comme d'autres gens disent ,
des fois il clignote 4 fois en vert dans l'endroit ou on place le CD
je choisis toujours le mode démarerr windows nromalement
ça m'arrive depusi que j'ai installé utorrent hier mais je 'lavait déjà avant , je l'ai disnstallé hier le matin aprés j'ai voulu réinstalelr et depuis ça me fait ça !!
A L'AIDEEE JE VEUX APS PASSER MES VACANCES SANS PC merci :(
A voir également:

1 réponse

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
19 déc. 2015 à 12:52
Bonjour,

Que dit l'écran bleu exactement? Pouvez-vous le noter si ça vous le refait?
0
bananierdufidji Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 4
19 déc. 2015 à 13:05
bonjour
il n'est pas revenu mais je me rappelle que c'est l'écran de mort d'habitude et ça disait (en anglais) que je dois désinstaller un software hardware que j'ai récemment installé ou que je contacte son dévloppeur , et ça disait que je dois désactiver le shadowing du bios o_o j'ai rien compris :/ merciii pour la réponse
0
bananierdufidji Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 4
19 déc. 2015 à 13:11
et je pense que ça un rapport avec la souris , parce que je l'ai enlevée et depuis ça ne fait plus la page bleue (enfin c'est ce que je pense car je n'ai pas encore éteint mon pc pour voir , j'en ai besoin pour vous parler :/ )
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
19 déc. 2015 à 13:20
Bizarre...et sans la souris, plus de problèmes.?
0
bananierdufidji Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 4
Modifié par bananierdufidji le 19/12/2015 à 13:48
,
bonjouroui il n'y a plus de problèmes , j'ai demandé à ma cousine , elle a fait des recherches et elle m'a dit que c'est à cause du ventilateur car je l'aéere pas vu que je le mets sur mes jambes ou sur la couette ,mmais aujourd'hui je l'ai mis sur le bureau et ça m'a fait cette erreur , en plus je vois pas le rapport du ventilateur avec l'écran bleu de la mort
0