Logiciel de maintenance

luc -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Existe-t-il des logiciels gratuits pour tester mon pc sous Windows 7 car parfois il fonctionne bien et d'autre fois il est très lent. J'ai essayé Ccleaner, Malwerebytes, Spybot Je suis aussi passé de Internet Explorer à Mozilla et rien ne change, alors je pense plutôt à un problème matériel (carte etc...), d(où mon désir de faire un contrôle.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Il rame quand tu fais quoi : bureautique, jeux, internet....?
Il se peut, selon le cas, que les pbs soient en amont de ta machine : ligne ADSL, box....
Il faut être plus précis....
Cdt,
@+

0
luc

bonjour
Il n'y a pas de cas particulier pour qu'il rame, parfois même il reste bloqué quelques minutes. Par contre quand il rame c'est pour tout, internet, et logiciels comme Word, Excel...Je ne joue jamais. J'ai un autre pc portable en wifi sur la même box et tout va bien.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Donne les caractéristiques de ta config, stp....
Quand il se bloque, il se débloque seul ou pas ?
Si c'est une tour : fais-tu un peu la poussière dedans de temps en temps ?
0
luc

re
comment puis-je trouver ces caractéristiques?
D'autre part, il se débloque tout seul . Oui c'est une tour posée sur une planche à roulettes au sol. Je vais donc ouvrir la tour et passer un coup de bombe à air comprimé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démarrer, panneau de config et système...déjà, dans la page d'accueil, il y a la ram, le processeur...
Au lieu de la bombe qui est assez chère, si tu as un compresseur...perso, je fais avec ça !
Ou un aspirateur que l'on peut inverser....pour en faire un souffleur..
Fais ça dehors, ça va faire un nuage !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
luc

Intel Pentium(R) CPU G630 @ 2,7GHz
RAM 4,00 Go (3,9 utilisable)
Système exploitation 64 bits
0

Bon, ben, avec ça , ça devrait tourner...!
Dépoussière tout ça, ventilos, cartes PCI....alimentation...
Tu pourrais faire une vérif de ton disque dur : dis-moi ce que tu as dans : démarrer, CLIC DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques.
Quel antivirus ?
Un seul, je suppose >?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
luc

mon antivirus c'est Microsoft Security Essentials.
en cliquant droit comme demandé plus je lis,

réservé au système 100Mo NTFS sain (système, actif, partition principale)
disque o 456,76 Go.
Tu vois, pour te répondre, parfois je dois attendre 5 min pour avoir la connexion, dans le même temps je lance Excel, ou Word qui fonctionnent.
Je pense que ce dépoussièrage sera bénéfique. Je vais le faire en soirée car cet aprem je suis occupé ailleurs. Je te tiendrai au courant, et déjà merci pour l'attention que tu porte à ma question
0

Puisque tu dois t'absenter, si ça ne te dérange pas de laisser tourner la machine, tu peux lancer la vérification du disque dur !
Comme il ne peut pas la faire quand la machine a démarré, tu vas dans ordinateur, clic DROIT sur ton DD, propiriétés, outils et tu sélectionnes "vérifier maintenant", puis ok...il va te dire ne pas pouvoir le faire mais va te proposer de le faire au prochain démarrage...OK, tu lui coches aussi la case d'en bas qui ne l'est pas, ok...tu arrêtes la machine et tu redémarres...il va, si tu n'appuies nulle part pendant 10 secondes, démarrer la vérif du DD....tu auras la synthèse en revenant !
PS : tu peux éteindre ton écran, il n'en a pas besoin ! ;)
@+

0

Discussions similaires