Problème de navigateurs après plantage de Windows 10
MonsieurSyi
Messages postés
14
Statut
Membre
-
MonsieurSyi Messages postés 14 Statut Membre -
MonsieurSyi Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps un problème de navigateurs qui me rend perplexe...
Depuis mon passage de Windows 7 à Windows 10, j'ai eu droit à quelques plantages en règle de Windows, suivis d'un redémarrage. Bon, ils sont plutôt rares donc passons. Mais suite à un de ces plantages, je ne pouvais plus utiliser mon navigateur internet (Firefox). Quand je cliquais sur l'icône, il s'ouvrait mais ne s'affichait pas à l'écran. Mais je savais qu'il fonctionnait car en passant ma souris sur l'icône de la barre des tâches, je voyais bien la page d'accueil. Mais en cliquant dessus, rien, nada, peanuts, il refuse de s'afficher. Du coup, reboot de la machine, je désinstalle Firefox puis le remet (parce que oui, du coup, les autres navigateurs fonctionnaient), mais rien, il ne veut toujours pas s'ouvrir.
Depuis, la mort dans l'âme, j'ai installé Google Chrome. Tout fonctionnait à merveille........jusqu'à aujourd'hui. Nouveau plantage de Windows, et depuis Chrome me fait exactement comme Firefox. Frustrant donc. Maintenant je suis sur Edge (bah oui, au bout d'un moment je vais les user les navigateurs), mais j'aimerai trouver une solution. Donc si quelqu'un dans l'assistance peut m'aider, vous aurez ma reconnaissance éternelle (au minimum).
Merci !
Je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps un problème de navigateurs qui me rend perplexe...
Depuis mon passage de Windows 7 à Windows 10, j'ai eu droit à quelques plantages en règle de Windows, suivis d'un redémarrage. Bon, ils sont plutôt rares donc passons. Mais suite à un de ces plantages, je ne pouvais plus utiliser mon navigateur internet (Firefox). Quand je cliquais sur l'icône, il s'ouvrait mais ne s'affichait pas à l'écran. Mais je savais qu'il fonctionnait car en passant ma souris sur l'icône de la barre des tâches, je voyais bien la page d'accueil. Mais en cliquant dessus, rien, nada, peanuts, il refuse de s'afficher. Du coup, reboot de la machine, je désinstalle Firefox puis le remet (parce que oui, du coup, les autres navigateurs fonctionnaient), mais rien, il ne veut toujours pas s'ouvrir.
Depuis, la mort dans l'âme, j'ai installé Google Chrome. Tout fonctionnait à merveille........jusqu'à aujourd'hui. Nouveau plantage de Windows, et depuis Chrome me fait exactement comme Firefox. Frustrant donc. Maintenant je suis sur Edge (bah oui, au bout d'un moment je vais les user les navigateurs), mais j'aimerai trouver une solution. Donc si quelqu'un dans l'assistance peut m'aider, vous aurez ma reconnaissance éternelle (au minimum).
Merci !
A voir également:
- Problème de navigateurs après plantage de Windows 10
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, mon premier réflexe a justement été de désinstaller puis réinstaller les navigateurs, mais ça n'a rien changé. L'installation se passe sans encombre, mais dès que je veux l'ouvrir, la fenêtre ne s'affiche toujours pas. Que ce soit Firefox comme Chrome.
Dans le gestionnaire des tâches, tu n'a pas un truc du style Chrome.exe? Si oui arrête le processus puis redémarre Chrome.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit!
Bonne soirée (et bonne nuit, en effet)
Essaye de supprimer Google Chrome;
Supprime les fichiers temporaires c:\users\ton nom\app data\local \temp et les fichiers dans c:\users\ton nom\app data\local \google
Tente de réinstaller
Tiens moi au courant
Le chemin était légèrement différent : C:\Users\Default.migrated\AppData\Local, mais j'ai bien trouvé les fichiers temporaires. Par contre, il n'y avait pas de fichier Google !
J'ai quand même fait la manip', j'ai désinstallé puis réinstallé. Mais rien n'a changé. Le navigateur est bien installé, il s'ouvre mais ne s'affiche pas.