Mac book bloqué
Résolu
Marion
-
Marion -
Marion -
Bonjour,
J'ai un mac book pro et je suis totalement débutante avec ce type d'ordi.
Il vient de se bloquer sur l'écran avec la date et la calculatrice et je n'arrive pas à le forcer à éteindre.
Safari a planté je pense mais je n'arrive pas forcer à quitter aussi.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai un dossier de candidature à envoyer avant ce soir !
Par avance merci,
Marion
J'ai un mac book pro et je suis totalement débutante avec ce type d'ordi.
Il vient de se bloquer sur l'écran avec la date et la calculatrice et je n'arrive pas à le forcer à éteindre.
Safari a planté je pense mais je n'arrive pas forcer à quitter aussi.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai un dossier de candidature à envoyer avant ce soir !
Par avance merci,
Marion
1 réponse
Bonsoir, ce Mac est probablement assez récent pour être sous un version récente d'OS X, donc :
- forcez le Mac à s'éteindre en maintenant la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes.
- appuyez sur les 2 touches cmd et R, et en garant ces touches enfoncées, redémarrez le Mac
- ne lâchez pas ces 2 touches avant que l'affichage n'apparaisse
- vous avez maintenant démarré depuis la partition de secours, lancez Utilitaire de disque et faire une réparation du disque.
- si vous êtes sous une version antérieure à OS X 10.11, faites également une réparation des permissions.
- quittez Utilitaire de disque
- quittez Utilitaires OS X
- redémarrez normalement
: https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
- forcez le Mac à s'éteindre en maintenant la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes.
- appuyez sur les 2 touches cmd et R, et en garant ces touches enfoncées, redémarrez le Mac
- ne lâchez pas ces 2 touches avant que l'affichage n'apparaisse
- vous avez maintenant démarré depuis la partition de secours, lancez Utilitaire de disque et faire une réparation du disque.
- si vous êtes sous une version antérieure à OS X 10.11, faites également une réparation des permissions.
- quittez Utilitaire de disque
- quittez Utilitaires OS X
- redémarrez normalement
: https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit
J'ai retrouvé l'usage de mon outils indispensable du moment !
Marion