Ré-instalation du système d'origine
Fermé
macgyver66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
18 déc. 2015 à 18:08
macgyver66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 20:05
macgyver66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 20:05
A voir également:
- Ré-instalation du système d'origine
- Restauration du système - Guide
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Manga origine - Forum Réseaux sociaux
- Comment lire sur manga origine ?? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 18:26
18 déc. 2015 à 18:26
Bonjour,
Les mots de passes sont sauvegardés par le biais de l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires...
Ce logiciel crée un dossier nommé Keychains qui se trouve à la racine de chaque utilisateur déclaré sur le Mac. (chacun a ses propres mots de passe).
Ce qu'il faut donc faire c'est récupérer le dossier complet nommé Keychains qui se trouve ici :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
et ensuite le mettre à la place de celui qui sera vierge après ré-installation.
Il peut y avoir également des mots de passe enregistrés, (et des signets) dans les Préférences de Safari. En ce cas, c'est ce dossier qui est concerné en plus de Keychains
Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari /
- (il y a un lien qui est fait par le système entre le Trousseau d'accès et les préférences de Safari pour les mots de passe enregistrés).
Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
cordialement
Les mots de passes sont sauvegardés par le biais de l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires...
Ce logiciel crée un dossier nommé Keychains qui se trouve à la racine de chaque utilisateur déclaré sur le Mac. (chacun a ses propres mots de passe).
Ce qu'il faut donc faire c'est récupérer le dossier complet nommé Keychains qui se trouve ici :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
et ensuite le mettre à la place de celui qui sera vierge après ré-installation.
Il peut y avoir également des mots de passe enregistrés, (et des signets) dans les Préférences de Safari. En ce cas, c'est ce dossier qui est concerné en plus de Keychains
Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari /
- (il y a un lien qui est fait par le système entre le Trousseau d'accès et les préférences de Safari pour les mots de passe enregistrés).
Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
cordialement
macgyver66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 20:05
18 déc. 2015 à 20:05
Merci pour ta réponse rapide et bien renseignée
Je pense que tout y est je vais avancer prudemment dans toute cette manoeuvre et si je bloc su un point je completerai ma demande
Je pense que tout y est je vais avancer prudemment dans toute cette manoeuvre et si je bloc su un point je completerai ma demande