Ré-instalation du système d'origine

Fermé
macgyver66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 18:08
macgyver66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 20:05
Bonjour à tous
Tout nouveau sur le site, aillant quelques problèmes avec ma machine, un imac24 de 2007 je suis dans l'obligation de ré-installer le système. Pour des raisons de version de logiciels que je ne ferai pas évoluer et mon lecteur dvd qui ne répond plus, je pense ré-installer le système d'exploitation d'origine qui est caché dans une partition du De et que j'ai retrouvé. Je pourrais par la suite le faire évoluer si besoin.
Mon souci, en ré-instalation du système je me retrouve avec une machine comme sortie usine et toit ce qui est dedans est effacer
1 tous mes doc sont facilement retrouvable donc sauvegardable
Mais comment sauvegarder les mots de passes qui sont sur la machine( les mot de passe des site internet, et les clef enregistrement des application) ou trouver le fichier
Et aussi quel sont les éléments à ne pas oublier de sauvegarder
Je précise que
1 ma machine ne démarre plus sur son système
2 je peut la démarrer en esclave (touche T au démarrage)
3 j'ai une autre machine pour aller explorer le contenu du DD de la bête malade
MERCI pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 18:26
Bonjour,

Les mots de passes sont sauvegardés par le biais de l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

Ce logiciel crée un dossier nommé Keychains qui se trouve à la racine de chaque utilisateur déclaré sur le Mac. (chacun a ses propres mots de passe).

Ce qu'il faut donc faire c'est récupérer le dossier complet nommé Keychains qui se trouve ici :

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
et ensuite le mettre à la place de celui qui sera vierge après ré-installation.

Il peut y avoir également des mots de passe enregistrés, (et des signets) dans les Préférences de Safari. En ce cas, c'est ce dossier qui est concerné en plus de Keychains

Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari /

- (il y a un lien qui est fait par le système entre le Trousseau d'accès et les préférences de Safari pour les mots de passe enregistrés).

Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

cordialement
0
macgyver66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 20:05
Merci pour ta réponse rapide et bien renseignée
Je pense que tout y est je vais avancer prudemment dans toute cette manoeuvre et si je bloc su un point je completerai ma demande
0