Connexion internet pour un pc

Résolu
dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais m'acheter un pc gamer et j'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir de la connexion internet sans carte ni clé wifi en fait avec un câble ethernet sachant que la box(freebox revolution) est dans mon salon et que mon pc est dans ma chambre et que je ne peut pas percer de trou dans les murs et les plafonds.
Donc j'aimerais savoir si il faut un routeur ou un switch ou autre chose et comment ça marche .
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Bonjour

Sans wifi et sans percer les murs, il reste plus que le CPL
2
dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci mais j'aimerais savoir comment marche le CPL.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078 > dark9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Le reseau passe en fait par le circuit électrique de la maison
la box est branchée à l'adaptateur dans le salon
et dans la chambre un autre adaptateur branchée sur une prise de courant, est reliée au PC
0
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

Il y a des moyens discrets de faire passer des câbles sans percer mais il ne faut pas être à 50m de la box non plus.
Sinon vous pouvez utiliser le CPL, un cable qui part de la Box jusqu'à une prise CPL et une prise CPL dans votre chambre avec un câble qui va jusqu'à votre ordinateur.
C'est expliqué ici: http://www.fnac.com/Comment-installer-son-kit-CPL/cp24008/w-4
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Seul un CPL peut faire l'affaire.
Mais attention, car, il en existe de différent débit.
Et attention si toute fois votre réseaux électrique est en triphasé.

@+
0