Partionner un disque dur

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour suite a la suppression de quelques clés de registres par erreur j ai du réinstaller mon Windows 10 via les paramètres.
Maintenant j aimerais partitionner mon disque dur qui fait 278go avec 46.6go d'utilisé et 231go de libres.
J'aimerai avoir 40 giga de plus que ceux qui sont utilisé c est a dire (46.6+40) pour tout ce qui est logiciels etc... et je voudrais consacrer tout le reste a mes document images vidéos etc... je suis passe par l utilitaire de Windows mais impossible d obtenir ce que je veux.. si vous pouviez m aider ce serait super merci a vous

12 réponses

Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Bonjour

Postez une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disque , fenetre ouverte en grand
demarrer,executer,diskmgmt.msc
Utilisateur anonyme
voila c est fait :)
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
705
Bonjour jordands3 :)

Si je comprends bien, ton disque dur interne est partitionné en deux et tu voudrais ajouter 40 Go de l'une des deux partitions sur l'autre partition … @jordands3, te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :) En effet pour effectuer la manipulation que je mentionne, il serait nécessaire d'avoir de l'espace non alloué à côté de l'espace auquel tu voudrais ajouter les Go (les deux espaces devraient être contigus). Les outils de Windows imposent que la partition, de laquelle l'espace serait pris, soit supprimée. Cette suppression efface tous les contenus que cette partition garde. Si tu optes pour cette variante il serait nécessaire de te procurer une copie de sauvegarde des données y stockées sur un autre support de stockage.

Voilà :)

Si tu reviens vers le sujet, donne moi de tes nouvelles, stp :)

A+ et bon vendredi!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
Utilisateur anonyme
voila j ai poste ma capture d ecran ! ce que je voulais faire c etait deplacer tout ce qui se trouve dans le disque C pour tout mettre dans ma nouvelle partition

Merci pour vos reponses ! :) je viens de poster une capture d ecran
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Donc , ici , on a une seule partition pour le systeme , dans laquelle tout va etre mis , Windows, logiciels, documents .
Qu'est-ce que vous voulez faire , exactement ?
Raccourcir cette partition et en créer une autre ?
Pourquoi ne pas tout laisser dans la meme partition?

Utilisateur anonyme
oui j en ai qu une seule car je suis reparti a zero je voudrais separer systeme d exploitation et document au cas ou je dois reinstaller Windows 7 etc...
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Il faut bien dimensionner les partitions .
vous voulez mettre 80 Go pour Windowsd+logiciels , je vous conseillerais 100 Go, pour avoir un peu de marge .
Pour cela , vous faites un click droit sur la zone ou il y a C: , et faites reduire le volume.
Choisissez la taille voulue.
Il se peut qu'il ne soit pas possible d'avoir la taille voulue , à cause de fichiers dont l'emplacement a été fixé par Windows .
Utilisateur anonyme
ok je vais mettre 100 mais je ne veux pas rajouter 100go je veux qu'en tout ca fasse 100go :) et regardez la capture d ecran que je viens de mettre merci
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Merci de mettre les copies ecran au fur et a mesure dans les réponses , et pas les rajouter au début ..
C'est dur à suivre .. :-)

Ceci dit , le systeme permet de laisser 140 Go dans le C: , et donc de créer une autre partition de 140 Go (environ).

Soit vous acceptez ca , soit il faut essayer de grignoter :
Supprimez completement la mémoire virtuelle.
Défragmentez le disque .
Re essayez de réduire le volume, pour voir si il accepte de réduire plus
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
A virer les fichiers de mémoire virtuelle , qui font partie des fichiers que windows ne peut pas déplacer et qui peuvent bloquer la quantité de disque à réduire
apres , il faudra la réactiver
Utilisateur anonyme
ah d accord bon bah voila je l ai fait et pour la defragmentation je l avais faite avant :)
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
ok
redémarrez le pc , et re essayez de réduire
Utilisateur anonyme
ok je fais ca
Utilisateur anonyme
desole il c mis en mis a jour lol donc j ai reesayer et toujours pareil
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Il faut alors essayer avec easus partition manager ,
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free
choisir installation personnalisée , et décocher toutes les options proposées

Il pourra peut etre réduire plus que le gestionnaire de disques
Utilisateur anonyme
ca mfait peur ces logiciels mdr jviens de tout mettre a neuf
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
En général , ca marche assez bien .
Sinon , restez avec 140 Go + 140 Go
Utilisateur anonyme
ok merci je sais pas ce que je vais faire mais merci

super merci a toi phil2k j ai eu exactement ce que je voulais ! je marque comme resolu !!
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
De rien ..
En faisant quoi ?
Avec Easus ?
Utilisateur anonyme
oui avec easus !! :)
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Ok .
Nickel ..
Utilisateur anonyme
maintenant j ai un autre probleme c est que j arrive pas a supprimer windows.old ... j ai supprimer le plus gros avec nettoyage de disque en mode admin mais il reste un dossier a 1.20go que je n arrive pas a supprimer
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208

oui je l ai fait mais il reste ca
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Normalement , en faisant ca :

Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toute autre case correspondant aux fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.
, ca nettoie bien
Utilisateur anonyme
oui je l ai fait mais impossible d y enlever c est tres bizarre :/ je l ai fait en mode administrateur en plus
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Qu'est ce qu'il y a , à l'intérieur ?

ya un dossier windows defender et ca :
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 207
bonjour, utilise un liveCD linux
Utilisateur anonyme
Il faut te rendre propriétaire du dossier Windows.old, le lien est pour W7, mais le principe est le même pour W10:
http://www.chantal11.com/2010/06/attribuer-controle-total-autorisations-sur-fichier-dossier-systeme-windows-7-vista/
Utilisateur anonyme
ok merci j essaye ca tt de suite
Utilisateur anonyme
je m y retrouve pas comme c est windows 7 avec trusinstaller et tout..
Utilisateur anonyme
RE
-Clic droit sur le dossier Windows.old, Propriétés, onglet Sécurité.
-Clic sur le bouton Avancé en bas.
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, tu as Propriétaire: Système, clic sur Modifier.
-Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu mets ton nom de session dans le cadre du bas (Entrer le nom de l'objet à sélectionner.) et clic sur OK.
-De retour dans la fenêtre précédente, tu dois voir ton nom de session à la suite de Propriétaire, à la place de Système.
-Coche la case "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets", Appliquer et OK.
Redémarre le PC et essaye de supprimer le dossier Windows.old, avec le clic droit Supprimer.
Messages postés
4865
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779
Bonsoir

Pour supprimer le dossier Windows Old utiliser votre propre système pour cela vous vous rendez sur votre explorateur de fichier vous faite un clic droit sur c: et propriété sous l'onglet général clic sur nettoyage du disque attendre la fin d'analyse nouvelle fenêtre cliqué sur nettoyage système et la vous coché ceux que vous voulez supprimé attention gardé les fichiers d'installation windows ne pas coché tout le reste peut être coché et votre répertoire windows old est supprimé proprement.

Bon courage

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
Utilisateur anonyme
merci mais toujours pas lol
Messages postés
4865
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
779 > Utilisateur anonyme
Bonsoir

Vous l'avez supprimé comment et quel logiciel pour effacer.Si dans votre deuxième analyse comme dans mon post vous ne trouver pas les fichiers à supprimer c'est que vous avez toucher au fonction administrateur et en ce qui concerne TrustedInstaller est une sécurité supplémentaire pour garder votre système actuellement installer et en cache pour en cas de plantage cet utilitaire répare le système. Je vous déconseille de ne pas y toucher pour que votre système reste stable. Windows 10 se comporte tout a fait différemment que les version précédente moins on touche a son image mieux il ce comporte.
Bon courage
Utilisateur anonyme
j ai utilisé nettoyage de disque pour tout effacer mais la il me reste 838mo de fichiers que j arrive pas a supprimer
Messages postés
10824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
2 208
Pour le nettoyage , il faut faire :
nettoyer le disque , nettoyage des fichiers systemes
cocher la case : anciennes installation de windows (elle n'est pas cochée par défaut)
puis faire ok , et confirmer la suppression

Normalement , c'est radical ..
Utilisateur anonyme
bah ouais mais ca marche pas lol merci