Souci de formatage [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
bonjour j ai un disque dur externe toshiba store alu2 320 go le probleme mon ordi le reconnais plus et je n arrive pas a ouvrir que dois faire merci par avance

3 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 20 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
1
Bonjour, il faudrait que tu essayes avec un autre ordinateur et autres ports USB pour savoir si le problème vient de ton DD ou de ton ordi qui ne veut pas le reconnaître.
Messages postés
15707
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
1 223
Bonjour, voir aussi dans la "gestion des disques" s'il y apparait.
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
599
Bienvenue sur le Forum, franbo54 :)

Si tu ne vois pas le DD dans le poste de travail cela signifierait que Windows ne lui attribue pas automatiquement de lettre.

A ta place je vérifierais si le DD s'annonce dans la Gestion des disques (je me joins à la suggestion de @cristali :) ). Si oui, tu pourrais essayer de lui attribuer une lettre manuellement. Pour ce faire il suffit de faire un clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

@franbo54, j'avoue qu'une capture d'écran serait la bienvenue :) Prête attention aussi au système de fichiers (le format) que les propriétés du DDE annoncent, stp :)

Si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques pourrait donner de bonnes infos :)

Contrôle aussi, stp :
> s'il y a des vibrations lorsqu'il est branché au PC
> y a-t-il des bruits
> le cordon USB utilisé est-il bon (à tester avec un autre câble USB).
> lorsque tu testes le DD sur un autre port USB (ou même sur un autre ordinateur), le souci persiste-t-il ? (tout comme @dunet21 le suggère)

Donne nous de tes nouvelles! :)
A+ et bon vendredi !