Mettre a jour le bios

Résolu
gagabel Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gagabel -
comment mettre a jour mon bios de lenovo G80 admettant que j'utlise ubuntu 14 04 lts
merci pour aides
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,
Flasher un bios est une opération très risquée , tu n'as pas le droit a l'erreur !
1
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
Pourquoi veux tu mettre ton bios à jour ?
0
gagabel

parce que j'arrive a installer le windows 7 sur mon pc .il me demande a mettre a jour le bios j'en sais pas qu'est que je dois fais-je??
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261 > gagabel

Est-ce que tu peux nous indiquer le message exact ?
0
gagabel

il m'éctit:
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
tf this is the first time you've seen this stop error screen.restart your computer.if this screen appear again .follow this steps:
The Bios in this systemis not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an update Bios
Thecnical information:
      • 0*00000015(0*00000011.0*00000008.0*FFD14010.0*00040000)
0
jns55

Bonjour,
Des pistes ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios
Mais fais bien attention, si tu rates le flashage du bios par exemple avec une mauvaise version du bios tu peux mettre ta carte mère à la poubelle ! tu n'auras pas de seconde chance (et je n'exagère pas). Alors s'il n'y a pas de dysfonctionnements du pc à cause du bios, à ta place je le laisserais comme ça.
A moins que tu n'aimes jouer avec le feu...
0