Mail de recouvrement

Résolu
Sirène69 - 17 déc. 2015 à 17:49
 Jer64 - 23 févr. 2022 à 15:40
J'ai reçu un mail qui m'informe que je dois une somme d'argent,
à la SARL & Cie- 22-24 Boulevard ROYAL -L-2449 LUXEMBOURG , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, qui me dit que je suis redevable de la somme de 45,25EUR qui représente l'état débiteur de mon compte PayPal.
Sauf que je n'ai pas de compte Paypal, j'avais un compte chez E-bay que je n'ai plus,
et je réglais mes achats avec un logiciel de sécurité.
Je voudrais savoir si c'est un mail frauduleux ou pas ? et si quelqu'un à déjà reçu ce type de mail, et a-t-il réglé la somme à la société ci-dessous.Merci beaucoup pour vos réponses.
- Par virement bancaire sur notre compte :
Titulaire du compte : Skrill Ltd.
Banque : Barclays Bank PLC
IBAN : GB14BARC20658246146766
N° de compte : 46146766
BIC : BARCGB22
Pays : ROYAUME-UNI
A voir également:

6 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,

Déjà, avez vous réellement une dette ?
Si non, alors, pratiquement sur à 100% d'une arnaque.
De plus, ce genre de problème, en général ce règle par courrier, et non pas par mail.

@+
1
Super ça me rassure, merci beaucoup
0
Je rencontre exactement le même problème, pas de compte Paypal rattaché a mon adresse mail et j'en suis à mon deuxième mail en une semaine de deux sociétés différentes et deux montant différents... Je ne comprends pas non plus...
0
Bonjour,

le 18 décembre 2015, j'ai reçu également un mail demandant de régler 52.50€ pour le compte de Paypal, or je n'ai pas de compte Paypal...
0
Sirena69 > alexia
22 déc. 2015 à 00:12
Oui c'est certainement une arnaque, maintenant j'en suis certaine, je me suis renseignée en allant sur le site www.paiement-cfr.com l'unique site de paiement de CFR Recouvrement.
Bon courage.
0
Bonsoir,
Ce jour nous avons reçu un mail identique mot pour mot avec le montant de 45,25 €, n'étant redevable d'aucune somme à Paypal il s'agit certainement d'un mail frauduleux et d'une arnaque. Le virement bancaire est à effectuer sur le même titulaire du compte : Skrill Ltd. Même n° de compte et Pays : ROYAUME UNI. Pour mon compte personnel je ne tiendrai pas compte de ce mail.

Cordialement
0
ça me rassure si d'autres personnes ont aussi reçu ce type de message.
Merci pour votre réponse.
0
crisdeh > Sirène69
17 déc. 2015 à 21:08
Bonsoir,
Moi aussi ça me rassure, car malgré tout je me posais des questions, et c'est en cherchant à en savoir plus sur sKrill Ltd que je suis tombée sur votre mail. Par conséquent on est certainement pas les seules à avoir reçu ce mail frauduleux. On peut dormir tranquille ! Cordialement
crisdeh
0
Samia > Sirène69
22 janv. 2021 à 08:19
Bonjour J ai reçu moi aussi. la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 3514-24

Boulevard ROYAL –L-3514 LUXEMBOURG , dont la CDF Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 42,63 EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour.
En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.

Nature de la créance : compte PAYPAL MONTANT TTC : 42,63 EUR.

Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
0
Bonjour,

Même chose aujourd'hui. 45 euros à devoir à PayPal.
Je suis allé sur mon compte et suis à jour, je ne dois rien.
Aussi, le mail n'ai pas nominatif.

Pour éviter de nouvelles tentatives d'arnaques j'ai clôturé mon compte PayPal.

Cordialement,

Thierry
0
Oui tout à fait il n'est pas nominatif et à mon avis ce n'est pas normal.
Vous avez bien fait de clôturé votre compte Paypal pour éviter de nouvelles
tentatives d'arnaques. Merci beaucoup pour votre réponse.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 18/12/2015 à 13:37
Salut,

vu que Paypal n'y est pour rien, vous continuerez de recevoir ces mails qui s'apparentent à des spams crapuleux, les gens derrière ne savent pas si vous avez un compte paypal ou pas, ils en envoient des milliers en espérant que quelques personnes mordent à l’appât.

La chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas communiquer son adresse e-mail à tout bout de champ.

++
0
Sirène69 > MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
20 déc. 2015 à 18:42
Ah bon ... oui ça doit certainement être le cas, ils doivent attendre que des personnes mordent. vous faites bien de me le dire. Merci beaucoup je vais faire attention.
0
reçu ce même spam ce matin. On me demande de régler une créance paypal de 50,80€. Et de la régler par

Titulaire du compte : Skrill Ltd.
Banque : Barclays Bank PLC
IBAN : GB14BARC20658246146766
N° de compte : 46146766
BIC : BARCGB22
Pays : ROYAUME-UNI

Bref tout que vous autres.

Or je ne vois pas comment on peut avoir une créance paypal, ça marche comme une carte bancaire, si le paiment est refusé, il est refusé et donc ne peut nullement être débiteur.

Par contre l'arnaque peut mettre en doute, car le soit-disant cabinet ARC dont proviendrait le spam existe vraiment !!!

C'est en tapant sur goo... les coordonnées bancaires ci-dessus que je suis tombée sur cette discution, merci à vous ça m'a confortée dans l'idée que c'était une arnaque. J'ai signalé à ma boite mail comme spam.
0
Oui tout à fait, moi aussi ça ma mis un doute, c'est pour ça que j'ai posé
la question pour savoir si d'autres personnes étaient concernées par ce type de mail.
Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vient de recevoir le même émail
0
Je viens de recevoir le même aujourd'hui
0