Mail de recouvrement
Résolu
A voir également:
- Paypal (europe) s.a.r.l luxembourg avis
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
6 réponses
piquesous
Messages postés
15927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
6 069
17 déc. 2015 à 17:52
17 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,
Déjà, avez vous réellement une dette ?
Si non, alors, pratiquement sur à 100% d'une arnaque.
De plus, ce genre de problème, en général ce règle par courrier, et non pas par mail.
@+
Déjà, avez vous réellement une dette ?
Si non, alors, pratiquement sur à 100% d'une arnaque.
De plus, ce genre de problème, en général ce règle par courrier, et non pas par mail.
@+
Bonsoir,
Ce jour nous avons reçu un mail identique mot pour mot avec le montant de 45,25 €, n'étant redevable d'aucune somme à Paypal il s'agit certainement d'un mail frauduleux et d'une arnaque. Le virement bancaire est à effectuer sur le même titulaire du compte : Skrill Ltd. Même n° de compte et Pays : ROYAUME UNI. Pour mon compte personnel je ne tiendrai pas compte de ce mail.
Cordialement
Ce jour nous avons reçu un mail identique mot pour mot avec le montant de 45,25 €, n'étant redevable d'aucune somme à Paypal il s'agit certainement d'un mail frauduleux et d'une arnaque. Le virement bancaire est à effectuer sur le même titulaire du compte : Skrill Ltd. Même n° de compte et Pays : ROYAUME UNI. Pour mon compte personnel je ne tiendrai pas compte de ce mail.
Cordialement
Bonjour J ai reçu moi aussi. la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 3514-24
Boulevard ROYAL –L-3514 LUXEMBOURG , dont la CDF Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 42,63 EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour.
En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.
Nature de la créance : compte PAYPAL MONTANT TTC : 42,63 EUR.
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
Boulevard ROYAL –L-3514 LUXEMBOURG , dont la CDF Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 42,63 EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour.
En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.
Nature de la créance : compte PAYPAL MONTANT TTC : 42,63 EUR.
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
Bonjour,
Même chose aujourd'hui. 45 euros à devoir à PayPal.
Je suis allé sur mon compte et suis à jour, je ne dois rien.
Aussi, le mail n'ai pas nominatif.
Pour éviter de nouvelles tentatives d'arnaques j'ai clôturé mon compte PayPal.
Cordialement,
Thierry
Même chose aujourd'hui. 45 euros à devoir à PayPal.
Je suis allé sur mon compte et suis à jour, je ne dois rien.
Aussi, le mail n'ai pas nominatif.
Pour éviter de nouvelles tentatives d'arnaques j'ai clôturé mon compte PayPal.
Cordialement,
Thierry
MaxGix
Messages postés
5411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
2 353
Modifié par MaxGix le 18/12/2015 à 13:37
Modifié par MaxGix le 18/12/2015 à 13:37
Salut,
vu que Paypal n'y est pour rien, vous continuerez de recevoir ces mails qui s'apparentent à des spams crapuleux, les gens derrière ne savent pas si vous avez un compte paypal ou pas, ils en envoient des milliers en espérant que quelques personnes mordent à l’appât.
La chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas communiquer son adresse e-mail à tout bout de champ.
++
vu que Paypal n'y est pour rien, vous continuerez de recevoir ces mails qui s'apparentent à des spams crapuleux, les gens derrière ne savent pas si vous avez un compte paypal ou pas, ils en envoient des milliers en espérant que quelques personnes mordent à l’appât.
La chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas communiquer son adresse e-mail à tout bout de champ.
++
Sirène69
>
MaxGix
Messages postés
5411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2025
20 déc. 2015 à 18:42
20 déc. 2015 à 18:42
Ah bon ... oui ça doit certainement être le cas, ils doivent attendre que des personnes mordent. vous faites bien de me le dire. Merci beaucoup je vais faire attention.
reçu ce même spam ce matin. On me demande de régler une créance paypal de 50,80€. Et de la régler par
Titulaire du compte : Skrill Ltd.
Banque : Barclays Bank PLC
IBAN : GB14BARC20658246146766
N° de compte : 46146766
BIC : BARCGB22
Pays : ROYAUME-UNI
Bref tout que vous autres.
Or je ne vois pas comment on peut avoir une créance paypal, ça marche comme une carte bancaire, si le paiment est refusé, il est refusé et donc ne peut nullement être débiteur.
Par contre l'arnaque peut mettre en doute, car le soit-disant cabinet ARC dont proviendrait le spam existe vraiment !!!
C'est en tapant sur goo... les coordonnées bancaires ci-dessus que je suis tombée sur cette discution, merci à vous ça m'a confortée dans l'idée que c'était une arnaque. J'ai signalé à ma boite mail comme spam.
Titulaire du compte : Skrill Ltd.
Banque : Barclays Bank PLC
IBAN : GB14BARC20658246146766
N° de compte : 46146766
BIC : BARCGB22
Pays : ROYAUME-UNI
Bref tout que vous autres.
Or je ne vois pas comment on peut avoir une créance paypal, ça marche comme une carte bancaire, si le paiment est refusé, il est refusé et donc ne peut nullement être débiteur.
Par contre l'arnaque peut mettre en doute, car le soit-disant cabinet ARC dont proviendrait le spam existe vraiment !!!
C'est en tapant sur goo... les coordonnées bancaires ci-dessus que je suis tombée sur cette discution, merci à vous ça m'a confortée dans l'idée que c'était une arnaque. J'ai signalé à ma boite mail comme spam.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
17 déc. 2015 à 18:58
18 déc. 2015 à 13:18
21 déc. 2015 à 16:57
le 18 décembre 2015, j'ai reçu également un mail demandant de régler 52.50€ pour le compte de Paypal, or je n'ai pas de compte Paypal...
22 déc. 2015 à 00:12
Bon courage.