A voir également:
- Mon Disque dur externe ne copie que dans une sens.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
18 déc. 2015 à 09:35
18 déc. 2015 à 09:35
Bonjour Axola :)
La situation que tu décris paraît un peu bizarre … Il me semble qu'il y aurait quelques éléments à contrôler et refaire les tests :
Le DD interne du PC (celui vers lequel les transferts ne se produisent pas) est-il :
= > en bon état de santé : à vérifier via l'outil du constructeur HDD (téléchargeable depuis son site Web). De même pour ce qui est du DD externe.
= > n'est-il sursaturé (à vérifier le DD interne aussi bien que le DD externe)
= > y a-t-il un message d'erreur qui s'annonce lorsque le transfert ne se produit pas
= > l'antivirus et le pare-feu : si les paramétrages sont très stricts tout ce qui fait la transition depuis/vers le DD est sévèrement contrôlé. On pourrait penser à faire un test : désactiver temporairement l'antivirus et refaire le test. A ne pas oublier de l'activer ensuite
= > la même situation se produit-elle sur d'autres ordinateurs : important à vérifier
= > la même situation se produit-elle avec d'autres DD sur ce même ordinateur
= > tester des transferts en lançant la machine en mode sans échec : (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) pour voir si le comportement serait le même.
= > le souci se produit-il avec tous les types (formats) de fichiers ou uniquement avec certains des contenus
= > les transferts réussissent-ils s'ils sont effectués fichier par fichier et pas par portion de fichiers
@Axola, je suis le sujet et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
La situation que tu décris paraît un peu bizarre … Il me semble qu'il y aurait quelques éléments à contrôler et refaire les tests :
Le DD interne du PC (celui vers lequel les transferts ne se produisent pas) est-il :
= > en bon état de santé : à vérifier via l'outil du constructeur HDD (téléchargeable depuis son site Web). De même pour ce qui est du DD externe.
= > n'est-il sursaturé (à vérifier le DD interne aussi bien que le DD externe)
= > y a-t-il un message d'erreur qui s'annonce lorsque le transfert ne se produit pas
= > l'antivirus et le pare-feu : si les paramétrages sont très stricts tout ce qui fait la transition depuis/vers le DD est sévèrement contrôlé. On pourrait penser à faire un test : désactiver temporairement l'antivirus et refaire le test. A ne pas oublier de l'activer ensuite
= > la même situation se produit-elle sur d'autres ordinateurs : important à vérifier
= > la même situation se produit-elle avec d'autres DD sur ce même ordinateur
= > tester des transferts en lançant la machine en mode sans échec : (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) pour voir si le comportement serait le même.
= > le souci se produit-il avec tous les types (formats) de fichiers ou uniquement avec certains des contenus
= > les transferts réussissent-ils s'ils sont effectués fichier par fichier et pas par portion de fichiers
@Axola, je suis le sujet et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
Bonjour Sannin_WD.
J'ai vérifié ce que tu m'as demandé :
-Il n'y a aucun message d’erreur le chargement du transfert se bloque seulement.
-Il m'est impossible de transfert sur d'autre PC également.
-Je peut utiliser d'autre DD externe sur mon PC sans aucun soucis.
-Le problème apparait avec tout les types de fichiers.
-Même en transférant fichier par fichier ça ne fonctionne pas.
Merci de t'intéresser à mon problème :)
J'ai vérifié ce que tu m'as demandé :
-Il n'y a aucun message d’erreur le chargement du transfert se bloque seulement.
-Il m'est impossible de transfert sur d'autre PC également.
-Je peut utiliser d'autre DD externe sur mon PC sans aucun soucis.
-Le problème apparait avec tout les types de fichiers.
-Même en transférant fichier par fichier ça ne fonctionne pas.
Merci de t'intéresser à mon problème :)