Empécher la connexion à une adresse

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Je travaille actuellement sur les pc de mon entreprises et je me casse les dents sur un problèmes de connexion internet et antivirus.

Deux des pc de l'entreprise possède deux cartes réseau (une pour un réseau local et l'autre pour un réseau internet) or lorque seule la carte internet est branché, le pc se connecte à internet et la mise à jour antivirus s'effectue correctement.

Mais dès que l'autre carte est connecté (elle possède une adresse ip privé), le pc ne parvient plus à se connecté et tente d'accèder à l'adresse 172.16.7.25 au lieu du serveur habituel ce qui a pour effet d'empêcher les mises à jour antivirus automatique et la connection outlook.

Comment puisje faire pour empêcher la connexion à cette adresse.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

le plus simple est de renseigner cette adresse dans le fichier hosts de la machine avec un alias en localhost, comme ça, il ira pêcher chez lui. Mais ça ne résoudra pas ton problème de connexion sur le serveur habituel...

172.16.7.25 localhost
0
Utilisateur anonyme

En fait, je me suis trompé...

Lorsque l'on ouvre Internet Explorer, le pc doit se connecté à l'intranet de l'entreprise, pour aller sur internet, il faut taper une adresse dans la barre...
Le pc peut donc aller sur internet... mais apparemment pas sur l'intranet... et je ne sais pas pourquoi (l'antivirus, lui, ne se met tout de même pas à jour...)
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

T'as un proxy ?
C'est lui qui doit dire quelle adresse est en local (intranet) et quelle adresse est extérieure (internet)...
0
Utilisateur anonyme

Le proxy est déverrouillé pour la deuxième carte réseau (elle porte l'adresse IP que je ne peux pas changer 172.16.0.1).
L'ironie du sort est qu'elle a le même NET ID que l'adresse 172.16.7.25... Y-a-t'il un rapport ?
0