Mon PC s'éteint tout seul

Atruns Messages postés 11 Statut Membre -  
 Atruns -
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine mon pc s’arrête tout seul d'un coup , ce n'est pas à cause d'une surchauffe et j'ai pas mal de mémoire encore non allouée donc je comprend pas trop , et ça arrive que je sois en train de rien faire , comme laisser le bureau , ou que je sois en plein jeux...
Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

Vodka_Boy Messages postés 77 Statut Membre 38

Bonjour,

Quand ton PC s'éteint, es-ce que tu doit attendre un peu avant de le rallumer ou se rallume t'il tout de suite après ?
Peux-tu me donner ta config aussi surtout ton alimentation.
Merci.
Julien,
0
Atruns Messages postés 11 Statut Membre

Merci de répondre , enfaite des fois mon pc s'éteint et se rallume ensuite et des fois il s'arrête sans faire un écran noir , comme un arrêt sur image et je dois le rallumer manuellement , mon alim est 450w cooler master 80 bronze+ et je voudrais te parvenir ma config mais mon pc se déco reco trop vite : /
0

Es-ce que tu as eu des écrans bleus ?
Sinon, si tu as plusieurs barrettes de mémoires, essaie de démarrer ton PC avec une seule barrette sur le premier emplacement. Si ça ne change rien, recommence la même chose avec une autre barrette.
Si tu a toujours le même problème avec chaque barrette, ce n'est pas un problème de mémoire. Sinon, c'est que tu en à une de défectueuse.
Es-tu sûre de ne pas avoir de problèmes de surchauffe ?
Essaie de dépoussiérer ton PC aussi si ce n'est pas déjà fait.
0

Oui j'ai eu des écrans bleu même si ce n'est pas systématique , je vais essayer l'astuce des barrettes.
0

Ok, donc soit la mémoire des barrettes comme dit plus haut ou alors la mémoire de ta carte graphique. J'ai eu le même soucis avec ma carte graphique, je pensais que c'étais autre chose jusqu'à ce qu'elle me lâche complètement (images figée et Pc bloqué avec pleins de traits sur l'écran)
0

Tu m'a donné l'idée de regarder ma carte graphique et je constate qu'il y a énormément de poussière sur les pales , peut être ne pouvait elles même pas tourner , donc j'ai nettoyé tout ça et pour l'instant ça marche ! Je vais mettre le sujet en résolu dans pas longtemps ^^
0