Pb lancement vieux jeux pc
Maistro
-
FOO Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FOO Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors j'ai plusieurs vieux jeu pc dont la configuration requise peut être windows 98 / 2000 et xp.
Etant sur windows 8 cela n'est pas compatible.
J'installe le jeu sans problème mais une fois l'installation terminée lorsque je veux lancer le jeu il ne se passe rien donc jai cherché et j'ai vu qu'on pouvait aller dans les propriété de l'application pour exécuter le jeu, puis compatibilité et mettre compatible sous windows xp (service pack 2 ou 3 j'ai essayer les 2) sauf ça ne permet toujours pas de lancer le jeu (j'ai redémarrer mon ordi au cas ou)
J'ai vu que cette solution marchait pour les très vieux jeu en 2D. Et comme les jeu sont en 3D est ce le problème vient de la aussi ?
Donc si vous pouviez m'aidez ça serait cool !!
Etant sur windows 8 cela n'est pas compatible.
J'installe le jeu sans problème mais une fois l'installation terminée lorsque je veux lancer le jeu il ne se passe rien donc jai cherché et j'ai vu qu'on pouvait aller dans les propriété de l'application pour exécuter le jeu, puis compatibilité et mettre compatible sous windows xp (service pack 2 ou 3 j'ai essayer les 2) sauf ça ne permet toujours pas de lancer le jeu (j'ai redémarrer mon ordi au cas ou)
J'ai vu que cette solution marchait pour les très vieux jeu en 2D. Et comme les jeu sont en 3D est ce le problème vient de la aussi ?
Donc si vous pouviez m'aidez ça serait cool !!
A voir également:
- Pb lancement vieux jeux pc
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonjour,
je pense que certains vieux jeux ne sont tout bonnement pas compatibles... J'ai essayé plein de méthodes avec EEIII par exemple et rien y fait...
je pense que certains vieux jeux ne sont tout bonnement pas compatibles... J'ai essayé plein de méthodes avec EEIII par exemple et rien y fait...
Donc cela signifie qu'on ne pourra jamais plus y jouer et les regarder pourrir au fond d'un carton ou dans une poubelle ....