Problèmes liés à l'installation de Windows 10

Fermé
Steph68800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 12:13
Gouttfi Messages postés 272 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 17 déc. 2015 à 13:35
Bonjour,

Je viens d’installer WS10 il y a quelques jours… J’ai également eu le « syndrome de l’écran noir » comme certains d’entre vous. Après avoir débranché alimentation et box internet, j’avais à l’allumage le message suivant : « Préparation de la réparation automatique », puis arrive écran bleu avec « REPARATION AUTOMATIQUE » Votre PC n’a pas démarré correctement. Appuyez sur Redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre les problèmes. Vous pouvez aussi appuyer sur « Options avancées » pour essayer d’autres options de réparation du PC »
Lorsque je choisis l’option :
- « Redémarrer » : je reviens à l’écran précédent
- « Options avancées » « Choisir une option » :
- « quitter et passer à WS10 » : mouline et retour à la page initiale
- « dépannage » :
- « Réinitialiser ce PC » :
- « conserver mes fichiers » : réponse « Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n’avons apporté aucune modification »
- « supprimer tout » : je n’ose cliquer sur cette option…
- « Options avancées » :
- « Restauration du système » : impossible
- « Récupération de l’image système » : je n’ai pas fait de sauvegarde image système avant de rencontrer le problème actuel donc je risquerais je pense de perdre toutes mes données…
- « Outil de redémarrage » : retour à la page initiale
- « Invité de commande » : là je ne me sens pas les reins assez solides en informatique pour trifouiller dans le Dos !
- « Paramètres (changer de comportement de WS au démarrage) » : redémarrage et retour à la page initiale !
- « Rétrograder vers version précédente » : « Nous n’avons pas trouvé de version précédente à utiliser. "Essayez plutôt de réinitialiser la build actuelle (Résolution de problèmes > Réinitialiser ce PC ».

En résumé j’ai l’impression de tourner en rond !

Je n’ai de loin pas fait toutes les sauvegardes nécessaires et il me faut impérativement récupérer les données que j’ai dans mon PC…

Je ne sais plus quoi faire et ai l’impression d’être dans un « no-Windows land » car mon PC ne reconnaît ni l’ancienne, ni la nouvelle version. Il tourne en rond !

Si je ne peux rien faire informatiquement parlant, est-il possible d’envisage le démontage de la tour et la récupération des disques durs grâce à un système de lecture externe.
J’ai eu petite contrainte : il s’agit d’un ordinateur sans tour qui a 2 ans, alors peut-on facilement récupérer les DD ?

D’avance un grand merci à toutes les personnes qui pourront m’apporter des éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

Gouttfi Messages postés 272 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 42
17 déc. 2015 à 12:59
salut,

tu aurais du faire une sauvegarde ! (en installant windows 10 sur mon pc, j'ai eu le même problème que toi, et je n'avais également pas fait de sauvegarde, je l'ai regretté crois moi :p )

maintenant pour mon cas je me souviens que j'avais réinstallé w10 par dessus l'autre substitut d'os buggé qui était installé, mais mon disque dur était partitionné, ce qui fait que je n'ai eu à reformater que la partition système, mes données n'étant donc pas touchés.

Pour ton cas, si jamais ton disque est partitionné, et avec de la chance tes données sont dans une partition autre que celle du système, tu peux tenter un reformatage.
Sinon, essaie de démarrer ton ordinateur à l'aide d'une Clé USB contenant linux, tu devrais pouvoir récupérer tes données essentielles puis reformater l'ordinateur ensuite
Steph68800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 13:14
Salut,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi complétement.
Et pour récupérer Linux je fais comment ? Désolé je ne suis vraiment pas doué...
Gouttfi Messages postés 272 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 42
17 déc. 2015 à 13:35
tu prend une clé usb vierge de 4 go minimum, puis tu télécharge ubuntu en tant qu'image .iso
Ensuite il va te falloir un logicel pour installer l'iso sur ta clé, je te laisse chercher pour ça je n'ai plus le nom en tête.
Enfin, une fois linux installé sur ta clé, tu la branche sur ton ordi en panne (que tu aura éteint) puis tu l'allume. Tout de suite après l'avoir mis en marche, tu accède à ton bios (tu appuie plusieurs fois sur la touche F1, F2, F10 ou F12, celà dépend du modèle de ton ordinateur, renseigne toi aussi sur ça). Une fois dans ton bios cherche un onglet où tu peux choisir l'ordre de démarrage des périphériques (l'objectif est de charger l'OS présent sur ta clé AVANT de charger celui sur ton disque dur).
Une fois toutes ces étapes faites, ton ordinateur démarrera sur la clé (je précise quand même que tu ne dois pas la débrancher avant l'arrêt complet de l'ordinateur).

Je n'ai pas trop le temps de t'expliquer tes manipulations dans les détails, de plus que celles-ci dépendent du modèle de ton ordinateur, je te laisse te renseigner d'avantage :)
0