Mon PC s'allume seulement sans ventilo

juw-66 Messages postés 7 Statut Membre -  
juw-66 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour Madame, Monsieur

Je souhaiterais un petit coup de pouce, pour confirmer ma première hypothèse..
Alors je sais que c'est pas courant mais j'ai voulu réparer un Dell Vostro 3360, vous savez c'est les ordi que donne la région à la rentrée des élèves au lycée, bref.
Pour faire court, à la base le disque dur à été détériorer, une fois le changement effectuer, bizarrement le ventilateur ne tourné plus, du coup nous avions débrancher le disque dur, puis l'avons mit de côté, mais en testant le ventilo, il était bel et bien cramé, du coup on change celui ci avec exactement le même a l'identique (référence) en pensant que sa réglerait enfin me problème, mais SURPRISE quand on connecte le nouveau sur la carte mère l'ordi ne s'allume plus et un voyant rouge s'allume, je pense que c'est du à un défaut et bizarrement sans le ventilo l'ordi fonctionne sans problème, mais bien sur il va chauffer ...
Du coup j'aimerais savoir si vous êtes bien d'accord que le problème viendrais carrément de la carte mère qui accepte plus le ventilateur ?!
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

En effet ça ressemble à la prise qui a cramé... Ou une sonde...

Tu n'as pas d'autre prise où brancher un ventilateur?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

c'est bien beau de changer le DD ou de le mettre de côté mais que faîtes vous de l'OS qui permet de booter ???
0
juw-66 Messages postés 7 Statut Membre > Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une version intégral d'un windows seven professional a installer sur mon nouveau DD.
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Mauvaise connexion peut-être...

Quel était l'OS précédent ??

Votre W7 Pro est 32 ou 64 Bits ?
0
juw-66 Messages postés 7 Statut Membre

Windows 7 Edition Professionnel 64-bits et la nouvelle est identique une 64 bits aussi !
0